Travail sur 2 écrans, un de 27'' l'autre 24"
Jajaber Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Win 10
Je travaille avec 2 écrans, le principal de 27" et le deuxième de 24". Les résolutions sont identiques 1920 x1080 60Hz
En glissant par exemple un document Word sur mon deuxième écran de 24" la police est automatiquement plus petite. Je ne trouve pas le moyen de modifier cette police pour la rendre au moins égale à celle de mon écran de 27".
Comment s'y prendre ?
Merci
Windows / Chrome 111.0.0.0
- Travail sur 2 écrans, un de 27'' l'autre 24"
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 écrans - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Whatsapp 27 mai - Guide
4 réponses
Je ne crois pas que ce soit plus petit puisque la resolution de vos ecrans est la meme, mais l'aspect lui est different car vous avez 2 tailles d'ecran different..
Pour avoir le meme aspect sur les 2 ecrans, vous avez 2 solutions:
avec 2 ecrans de taille identiques ou diminuer la resolution de l'ecran le plus petit de maniere a compenser sa taille.
Merci contrariness pour votre commentaire explicite.
Je comprend bien que dans mon cas il faille diminuer la résolution de mon 24" pour avoir une police plus grande.
Se serais gentil de votre par si vous pourriez m'expliquer, dans les grandes lignes, comment faire pour modifier la résolution de mon 24".
Encore merci
Cela ne peut etre que tres approximatif car il faudrait que votre carte graphique soit capable de restituer la bonne resolution.
Mon calcul est basé sur les dimensions des 2 ecrans :
Un 22" en 16/9e a une largeur de 48.7cm
Un 27" en 16/9e a une largeur de 59,8cm
Sachant que le pixel est une unité fixe (qui n'a pas de taille) essayez 1600x900 ou 1366x768.. mon calcul me donne une valeur entre les deux.
Mais je viens de penser a une chose... Regardez du cote de l'affichage et du zoom possible pour les polices.. ca serait peut-etre mieux (menu Affichage du panneau de configuration)..