Garder la valeur d'une cellule
Fermévia55 Messages postés 14494 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 21 mars 2023 à 16:26
- Garder la valeur d'une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Excel supprimer formule mais garder valeur ✓ - Forum Excel
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
3 réponses
20 mars 2023 à 23:20
Bonsoir
La conservation des dates et valeurs associées ne peut se faire que grâce à une macro
Je pense que ta date s'actualise avec la fonction AUJOURDHUI mais comment sont actualisées les valeurs en B2 et B4 ? manuellement ?
Un exemple de fichier serait le bienvenu si tu veux qu'on adapte yune macro dessus, exemple à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici
Cdlmnt
Via
21 mars 2023 à 09:00
Bonjour merci de votre réponse.
Les valeurs de B2 et B4 sont actualisées avec la fonction « Action() »: ceux sont respectivement le gain et la variation du cours.
Ainsi j’aimerais que dans le tableau historique s’affiche le gain et la variation en fonction de la date.
cordialement
21 mars 2023 à 16:26
Re
Je ne connais pas la fonction ACTION mais j'ai vu qu'il existait la fonction HISTORIQUE.ACTIONS depuis la version Excel 365 qui établit justement l'historique entre deux dates
https://www.excel-exercice.com/historique-des-cours-de-bourse-dans-excel/
Sinon par macro :lancée manuellement
1) Mettre les titres par ex en J1, K1, L1
2) cliquer sur onglet en bas et Visualiser le code pour ouvrir éditeur VBA
3) Insertion - Module et coller dans la page la macro suivante
Sub histo() ligne = Columns(10).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1 '1ere ligne vide en colonneJ Range("J" & ligne) = Range("B1") Range("K" & ligne) = Range("B2") Range("L" & ligne) = Range("B4") End Sub
4) Fermer l'éditeur VBA
5) Possible d'associer un bouton ou un raccourci-clavier pour lancer la macro plus facilement (sinon aller dans Développeur - Macro - Exécuter)
Cdlmnt
Via