Sécurité paiement par carte bancaire pour logiciels gratuits

topone - Modifié le 19 mars 2023 à 17:43
Xileh Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 - 19 mars 2023 à 17:49

Bonjour*

Pour avoir des logiciels gratuits (retouche photos) on nous demande de donner le N° de carte Visa même s'il y a gratuité avec montant à payer: zéro euro.

J'aimerais savoir le risque réel de fournir cela, car je n'en comprends pas la nécessité.

Peut-on faire confiance (sans posséder de carte virtuelle) ?   Merci. Cordialement.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39696 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2025 5 489
Modifié le 19 mars 2023 à 17:52

Salut,

Tu peux surement t'attendre à des prélèvements après...

En tout cas je n'oserais pas.

Tu as des liens de sites ou noms de programmes à rapporter ?

Je te conseillerais plus de chercher des programmes gratuits sur des : Software Giveaway Sites

Exemple: https://giveaway.tickcoupon.com/ashampoo-photo-optimizer-free-key/

Note: Il faut être inscrit (Gratuitement, et sans carte bancaire) à Ashampoo pour profiter du programme du lien cité.

2
Xileh Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 6 390
Modifié le 19 mars 2023 à 17:53

Bonjour....

Il n'y a pas de "raison logique" de communiquer ses coordonnées de CB pour quelque chose de... gratuit ! (sauf dans les cas où la preuve de la majorité de l'acquéreur est demandée, ce qui ne doit pas être le cas pour un logiciel de retouche de photos... )

Très souvent, ces "offres" sont en faite liées à des sites à l'honnêteté douteuse.... (euphémisme...)... certains d'ailleurs se faisant passer pour l'éditeur du logiciel recherché....

Bref... vérifie sur le site de l'éditeur les conditions d'obtention du logiciel...

2