Programme pour faire bouger une voiture dans un jeu
mariam-j Messages postés 1602 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai demandé à chat GPT un programme pour que dans mon jeu la voiture bouge automatiquement reste toujours à gauche d'une ligne orange jaune. Les touches sont :
- x pour s'arrêter,
- q pour touner à gauche,
- d pour tourner à droite
- s pour ralentir/reculer
- z pour avancer
Voilà le programme qu'il m'a donné mais ça la coupé en plein milieu
import numpy as np from PIL import ImageGrab import cv2 import time import keyboard # Définition des touches LEFT_KEY = 'q' RIGHT_KEY = 'd' FORWARD_KEY = 'z' REVERSE_KEY = 's' STOP_KEY = 'x' def process_img(original_image): # convert image to gray processed_image = cv2.cvtColor(original_image, cv2.COLOR_BGR2GRAY) # apply edge detection processed_image = cv2.Canny(processed_image, threshold1=200, threshold2=300) return processed_image def screen_record(): last_time = time.time() while True: # capture screen screen = np.array(ImageGrab.grab(bbox=(0, 40, 800, 640))) # process image new_screen = process_img(screen) # find orange and yellow lines orange_color = np.array([255, 115, 0]) yellow_color = np.array([255, 255, 0]) orange_line = cv2.inRange(screen, orange_color, orange_color) yellow_line = cv2.inRange(screen, yellow_color, yellow_color) # adjust car position if not is_color_at_left_edge(screen, orange_color): keyboard.press(LEFT_KEY) time.sleep(0.1) keyboard.release(LEFT_KEY) elif not is_color_at_left_edge(screen, yellow_color): adjust_position(screen, orange_color, yellow_color) # press STOP_KEY to quit if keyboard.is_pressed(STOP_KEY): break # print FPS print('Loop took {} seconds'.format(time.time() - last_time)) last_time = time.time() def is_color_at_left_edge(screen, color): # check if color is at left edge of screen edge_color = screen[520, 10] return np.array_equal(color, edge_color) def adjust_position(screen, orange_color, yellow_color): # move left if car is on right of orange line if not is_color_at_left_edge(screen, orange_color): keyboard.press(LEFT_KEY) time.sleep(0.1) keyboard.release(LEFT_KEY) # move right if car is on left of yellow line elif not is_color_at_left_edge(screen, yellow_color): keyboard.press(RIGHT_KEY) time.sleep(0.1) keyboard.release(RIGHT_KEY) # move forward keyboard.press(FORWARD_KEY) time.sleep(0.1) keyboard.release(FORWARD_KEY) # main loop screen_record()
- Programme pour faire bouger une voiture dans un jeu
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
2 réponses
chatGPT
beuurkkkk !!!
Avant de demander à une prétendue IA, demande d'abord à ton intelligence naturelle
Bonjour,
Le problème c'est que le programme que t'a généré ChatGPT est complètement idiot par rapport à ce que tu lui as demandé. Rien n'est correct, ni les paquets importé, ni la structure du code et en plus il y a pris des libertés (par exemple il n'a jamais d'une ligne jaune). Il y a même du code mort dans le bout de code que tu proposes :-D
Ne te leurre pas. Chat GPT n'est PAS capable de remplacer un humain pour faire du développement. Je t'invite plutôt à t'initier à python et peut-être pygame.
Bonne chance
sauf que je n ai pas vraiment le temps et j ai déjà essayé de le faire mais la voiture ne bougeait pas alors qu avec l ia lui a reussi a la faire bouger mais la l ia n arrive plus a faire ce que je veux donc si moi j arrive pas l ia n arrive pas je demande de l aide