Excel 2019 VBA macro masquer lignes et colonnes vides

Résolu/Fermé
sofmat74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 19 mars 2023 à 13:26
sofmat74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 20 mars 2023 à 08:19

Bonjour, J'essaie de masquer toutes les colonnes et lignes vides de mon tableau sur excel 2019. Concernant les colonnes, j'ai trouvé une macro qui fonctionne mais j'aimerai que cette macro masque également les lignes vides. J'ai testé une deuxième macro pour les lignes vides mais cela ne fonctionne pas sur mon fichier. De plus j'aurai aimé n'avoir qu'une seule macro qui masque les lignes et les colonnes

Sub Masquer_colonnes()
Dim i As Integer
Dim Cel As Range
Dim Masquer As Boolean
    Application.ScreenUpdating = False
    Columns("A:GI").Columns.Hidden = False
    For i = 1 To 191
        Masquer = True
        For Each Cel In Cells(1, i).Resize(200).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
            If Val(Cel.Value) > 0 Then
                Masquer = False
                Exit For
            End If
        Next Cel
        If Masquer Then Columns(i).Hidden = True
    Next i
    Application.ScreenUpdating = True
    
           
End Sub

Sub demasque_colonnes_lignes()
   Cells.EntireRow.Hidden = False
   Cells.EntireColumn.Hidden = False
End Sub

La 2ème macro (masquer lignes) qui ne fonctionne pas : 

Sub Cacher_lignevide()
Dim cellule As Range

Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("plan")
    For Each cellule In .Range("A1:A90")
        If WorksheetFunction.CountA(.Range("a" & cellule.Row & ":Gi" & cellule.Row)) = 0 Then
        cellule.EntireRow.Hidden = True
        End If
    Next cellule
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

vides. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
19 mars 2023 à 19:15

Bonjour

Comme dit sur 3 autre forums différents, La pratique du cross posting est très mal perçue sur Internet car les membres qui vont passer du temps sur votre problème risquent de le faire pour rien si vous obtenez une réponse par ailleurs dont ils n'ont pas connaissance ????

0
sofmat74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023
20 mars 2023 à 08:19

Désolée, je ne savais pas comment cela fonctionnait. Je le saurai pour la prochaine fois.

0