Enceinte bluetooth Samsung appairée couplée sur mon pc W 10

Fermé
Leilleen - Modifié le 18 mars 2023 à 21:07
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 mars 2023 à 22:41

Bonjour, (Ajout de la modération)

Mon enceinte  se découple du  bluetooth spontanément au bout de quelques secondes.

J'ai désinstallé / réinstallé puis désappairé / réappairé l'enceinte.

Utilisé la réparation Windows du Bluetooth, mis à jour les pilotes, rien à faire.

Certains posts sur le net proposent de décocher l'autorisation donnée à W 10 de couper l'alimentation mais je n'ai pas réussi à trouver cette option.

Il s'agit d'un Dell sous W 10 mis à jour très régulièrement.

Enceinte Samsung VL351 AKG qui fonctionne parfaitement avec mon téléphone Samsung.

Le bluetooth du téléphone est coupé pour éviter toute interférence.

Pas d'autre réseau bluetooth à proximité. Rien à faire.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
18 mars 2023 à 22:41

Bonjour,

Tu as la possibilité de "discuter avec un expert" Samsung ici https://www.samsung.com/fr/audio-devices/others/enceintes-sans-fil-smartthings-white-vl351-zf/

Bien sur, à distance, je ne peux pas deviner ce qui se passe chez toi... Mais le BlueTooth est une transmission par des ondes radio et il y est sensible, par ex La distance, Un appairage avec plusieurs appareils simultanés, ou ne fonctionnant pas sur les mêmes versions... ne serait-ce que les autres fréquences qui traversent ta maison... comme le wifi N ou ac à plusieurs band.. certain CPL qui induisent les fils électrique.

J'ajouterai qu'à mon avis, il faut désaccoupler cet appareil de son maître avant de l'accoupler à un nouveau... on ne peut pas le coupler à 10 appareils en même temps, comme le Wifi... (même arrêté, il cherche)

Voilà, cherche autour de ce principe.

0