Ordi refuse de se redémarrer

Résolu
Mervey - 18 mars 2023 à 16:19
MisteryBean Messages postés 7818 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mars 2023 - 18 mars 2023 à 20:43

Bonjour,

Bonjour je  possède  un Lenovo 

 En redémarrant mon ordi après une mis a jours facultatifs 

mon ordi m’amène vers mon anti virus escan et je reçois un message comme suite * failed to find plugins . Please try later * alors comment faire pour débloquer cette situations 

iPhone / Safari 16.3

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7 réponses

fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 4 831
Modifié le 18 mars 2023 à 16:27

Salut,

Si tu ne peux démarrer Windows en mode normal, tu peux tenter le mode sans échec.

En l'éteignant 3 fois de suite par le bouton Marche maintenu 5 secondes, pour atteindre les options de récupération > Démarrage avancé par Paramètres il me semble.

Désinstaller l'antivirus fautif.

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Toujours pas ça marche 

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fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 4 831 > Mervey
18 mars 2023 à 17:21

Tu veux dire que le programme antivirus te fais la même erreur en mode sans échec ?

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Mervey > fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023
18 mars 2023 à 17:23

Oui voilà 

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Comment désinstallé l’anti virus alors que j’arrive même pas au bureau 

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fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 4 831 > Mervey
Modifié le 18 mars 2023 à 17:31

As tu un autre PC à portée ? et une clé USB d'au moins 8Go ?

Tu peux tenter de récupérer des données, puis après seulement, réinstaller Windows.

À partir d'un autre PC, tu peux télécharger AOMEI PE Builder, et créer une clé USB WinPE avec pour copier tes données, profil navigateur, etc... ailleurs que sur C:\


https://www.ubackup.com/pe-builder.html

Note: Tu peux lui ajouter des pilotes trouvables sur le site du fabricant du PC (Seulement si c'est nécessaire) pour supporter ton contrôleur disque SATA, ou chipset.

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrer dessus par la touche Boot menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Pour copier des données , c'est Copy > Paste (Pour Copier > Coller en Anglais)


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Ensuite, toujours à partir d'un autre PC  utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 11 si compatible

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand tu a le fichier ISO de Windows, tu peux créer ta clé USB avec Rufus ou utiliser la clé Ventoy si tu as procédé avec Ventoy.

https://rufus.ie/en/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par la touche Boot Menu du PC comme expliqué plus haut.

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

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MisteryBean Messages postés 7818 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mars 2023 1 064
18 mars 2023 à 17:39

RE_

Vu qu'il est parvenu en mode sans echec et qu'il doit connaitre le nom de ce logiciel , il faudrait qu'il essaie de le virer en mode sans echec.

Ou alors , faire une restauration depuis le MSE vu que son problème est arrivé après l'installation d'une mise à jour


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fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 4 831
18 mars 2023 à 17:41

Il dit que le problème est le même en mode sans échec (Réponses qui étaient croisées).

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37813740-ordi-refuse-de-se-redemarrer#9

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MisteryBean Messages postés 7818 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mars 2023 1 064
18 mars 2023 à 20:43

j’ai fais f12 puis boot windows managers et ça redémarrer 

C'est juste une étape de plus à un redémarrage normal, ce qui veut dire qu'il fallait simplement redémarrer normalement plusieurs fois pour que ça passe .

Bref , l'essentiel c'est que ça remache

@ plus sur CCM


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MisteryBean Messages postés 7818 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mars 2023 1 064
Modifié le 18 mars 2023 à 16:24

Bonjour,

Est ce que tu arrives quand même sur le bureau ou est ce que tu es coincé sur la page McAfee Virus scan ?

Si possible , fais une photo


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Voilà la photo
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Je suis coincé sur la page 

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MisteryBean Messages postés 7818 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mars 2023 1 064
18 mars 2023 à 17:31

Salut Fabul,

Tu as vu la photo ? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37813740-ordi-refuse-de-se-redemarrer#3

Apparemment , je pense que c'est un logiciel qui permet de changer l'apparence de Windows (Si c'est vraiment un Windows)


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fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 4 831
Modifié le 18 mars 2023 à 17:34

Salut MisteryBean,

Oui je l'iai vue.

Je ne connais pas ce logiciel, ni ne sais comment on peut interagir avec.

Si tu as d'autres idées, il ne sera peut être pas obligé de réinstaller Windows.

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Mervey > fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023
18 mars 2023 à 17:45

C’est ne pas un logiciel c’est mon anti virus Escan

qui a crée ce mode 

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fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 4 831 > Mervey
18 mars 2023 à 17:48

Antivirus à ne plus utiliser, en somme.

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Mervey > fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023
18 mars 2023 à 17:50

Oui d’ailleurs je l’avais supprimer mais je pige pas comment ça s’affiche encore 

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MisteryBean Messages postés 7818 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mars 2023 1 064
18 mars 2023 à 17:45

Alors , depuis les options avancées => restauration


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fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 4 831
18 mars 2023 à 17:47

Bonne idée oui, à tenter.

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Comment faire ?

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fabul Messages postés 35032 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 4 831 > Mervey
Modifié le 18 mars 2023 à 18:01

En l'éteignant 3 fois de suite par le bouton Marche (On) maintenu 5 secondes, pour atteindre les options de récupération

Quand
tu est en mode récupération, tu cliques sur Options avancées, puis Restauration du système
(Si je me souviens bien)

Choisir un autre point de restauration...

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MisteryBean Messages postés 7818 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 mars 2023 1 064
18 mars 2023 à 18:01

RE_

Comme Fabul te l'avais indiqué :

=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .

=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .

=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage ->
Restauration => Vois si tu as un point avant ton problème.

Sinon : Options avancées -> Dépannage -> Désinstaller une mises à jour (désinstalles la facultative si présente)


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J’ai trouver une solution un ami m’a aider avec 

j’ai fais f12 puis boot windows managers et ça redémarrer 

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