Carte graphique non détectée sur PC Laptop

Fermé
PasDechanche Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2023 - 18 mars 2023 à 10:51
MFC17250 Messages postés 1070 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 18 mars 2023 à 11:00

Bonjour,

Le problème :

Il y a presque 2 ans j'ai acheté un PC "Gamer", tout ce passait bien depuis ce temps la, mais hier soir j'ai voulu utiliser une application qui nécessitait ma carte graphique et il ne l'a trouvait pas. Et c'est a ce moment que j'ai remarqué que plus rien ne détectait ma carte graphique, j'ai donc essayé de trouver une solution avec mes connaissances et après avec des vidéos "Tuto" pour réparer tout cela.

Ma config :

Asus TUF Gaming A15
AMD Ryzen 7 5800H with Radeon Graphics 3.20 GHz
16 Go RAM
456 Go SSD
Nvidia GeForce RTX 3070 Laptop

Mes tentatives :

Premier reflexe : lancer le panneau de contrôle Nvidia évidement indisponible.

2eme : Lancer GeForce Expérience pour voir si une MAJ est disponible, et première fois qu'il me dit qu'il ne détecte pas le périphérique.

3eme : Je lance le Gestionnaire de périphérique et constate que ma carte graphique n'apparait pas, je demande a afficher les périphérique caché et elle apparait, je regarde les erreurs et je constate quel sort le Code 45. Qui serait le fait d'être débranchée. Depuis il n'apparait plus dedans.

4eme : Tentative d'installer les dernières MAJ Nvidia pour mon GPU.

A noter : J'ai réaliser une MAJ Windows quelques minutes avant que je repère cette erreur, cependant je n'avais eu besoin de mon PC pour du gaming pendant la semaine dernière et le problème as eu peut être lieux avant. Sachant que j'ai remarqué de léger bug en utilisant Power BI la veille je me dis peut être que la carte n'était déjà plus active depuis au moins hier.

J'ai besoin d'aide si des personnes passent par là et on des réponses ou des trucs a tenter je suis tout ouïe.
J'hésite a aller chez LDLC ou un genre de magasin de ce type pour voir si ils peuvent me réparer cela cependant je voudrais bien économiser 40 euros. En dernier recours ma garantie fini dans 60j. 

Merci a vous.

A voir également:

1 réponse

MFC17250 Messages postés 1070 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 13
18 mars 2023 à 11:00

Bonjour si votre pc est garantie faites la marcher

0