Écran tactile et pavé qui ne marchent presque plus

Fermé
Anna1209 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 17 mars 2023 à 20:07
 jns55 - 17 mars 2023 à 21:36

Bonjour,

Je viens de nettoyer l'écran (tactile) de mon chromebook HP avec un nettoyant anti-buée (je me suis aperçue après que ça n'était pas un bon produit pour ça après coup) sans éteindre mon ordinateur (andouille que je suis).

L'écran s'est mis à zoomer et dézoomer sans raison même après que je l'aie séché, à ouvrir des fenêtres etc. alors que je ne cliquais pas, bref, comme quand une goutte tombe sur l'écran (il n'y avait pas tant de produit que ça, j'ai juste passé un chiffon humide).

Le pavé tactile fonctionnait encore correctement. Je suis allée sur le forum chromebook qui m'a dit de vérifier qu'il n'y avait de poussière nulle part. Deuxième passage d'un essuie-tout sec sur l'écran étaint, puis d'un imbibé de produit sur le pavé, que j'ai aussi séché après (c'est pas drôle si on ne répète pas la bêtise deux fois).

Je l'ai éteint et rallumé, il fonctionne (le pavé tactile surtout, l'écran très peu et mal) mais ça continue à cliquer sur des trucs au hasard etc.,ce qui est assez embêtant. J'ai accès à tout, mais le pavé et l'écran sont bien moins réactifs qu'avant, et beuguent pas mal.

Quelles sont mes options ? Ça se répare ? Est-ce que par miracle ça peut s'arrêter tout seul au bout de quelques jours ? Est-ce qu'il y a une solution à la maison ou il vaut mieux demander à un réparateur ?

Merci beaucoup.

1 réponse

Bonjour,

Il y a la composition du produit sur le flacon ?

Il faut pouvoir retirer le produit qui est déposé sur l'écran.

Essaie les lingettes pour nettoyer les lunettes. C'est ce que j'utilise pour nettoyer mon écran tactile. Possible qu'après quelques nettoyages le produit disparaisse.

0