Windows 11 - Montée de Ping Wifi

Fermé
Daily - 17 mars 2023 à 18:06
Didi64_549 Messages postés 1715 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 - 19 mars 2023 à 09:12

Bonjour,

J'ai récemment acheter un nouveau pc équipé de W11. Tout va bien sauf la connexion Internet :

En Wifi j'ai des monté de ping récurrente mais un bon débit : 350 Mbps, sur mon ancien pc j'avais régler ce soucis en désactivant la recherche automatique de nouveau réseau mais impossible de trouver ce paramètres sur W11. 

J'ai donc lâchement abandonné et j'ai acheter un kit CPL, là la connexion est stable mais le débit est médiocre pour de la fibre : 64 Mbps en téléchargement. CPL de 1000Mbps et maison de moins de 10 ans.

J'ai vérifier en branchant un pc portable a la sortie de la box le débit est de 500Mbps, donc mon réseau elec doit tout bridé car en branchant ce meme pc portable a la sortie du CPL 60 Mbps de nouveau..

Donc si vous saurez où trouver le paramètres Windows 11 pour désactiver la recherche automatique de réseau sans fil j'aimerai bien réessayer le Wifi.

Merci
Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1715 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025
18 mars 2023 à 06:23

Bonjour,

Vous avez plusieurs façon de le désactiver : 

Via le panneau de configuration.

Celle-ci aussi :

Puis ouvrir l’application Paramètres avec la combinaison de touches Windows + I.

• Sélectionner Réseau et Internet > Wi-Fi
  • Cliquer sur votre connexion réseau Wi-Fi.
  • C’est le réseau auquel vous êtes pour le moment connecté
  • Activer le bouton à bascule Connecter automatiquement dans la plage qui est affiché sous le nom de votre réseau Wi-Fi.

Déjà voir cela, car il y a aussi l'invite de Commande par laquelle vous pouvez passer.

0
Didi64_549 Messages postés 1715 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025
19 mars 2023 à 09:12

Re,

Vous étiez sous quelle version Windows sur votre ancien P.C. ?

0

Bonjour,

C'est la manipulation pour désactiver la connexion automatique au réseau, je recherche la manipulation pour désactiver la recherche automatique de réseau sans fil.

Mais merci quand même de la réponse

0
19 mars 2023 à 07:27

Re,

Aller sur  :  paramètres du réseau Wi-Fi sur lequel est connecté votre ordinateur sous Windows 11 puis il suffit de décocher l'option « Connexion automatique lorsque le réseau est à votre portée ».

0
brucine Messages postés 19559 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 3 018 > Didi64_549 Messages postés 1715 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025
19 mars 2023 à 08:11

Bonjour,

ça empêchera de se connecter aux réseaux en question, mais pas de les chercher.

Sous Windows 10, sous Windows 11 je n'en sais rien, le service concerné à mettre en manuel dans services.msc est Service de configuration automatique WLAN.

Mais  ce qui peut-être va poser la question de "se connecter à soi-même" si son propre réseau Wifi est désactivé; voir à cet égard le script que j'ai écrit à la demande d'un intervenant du forum pour basculer d'éthernet en Wifi et vice-versa y compris si un des réseaux est désactivé.

Il faut préalablement et si on ne s'en souvient pas récupérer le SSID de sa connexion (SFR_DE58 dans mon cas de figure) en exécutant quand la connexion Wifi est activée ET connectée la commande:

netsh wlan show interface | findstr /i "SSID"
@echo off
CHCP 65001>NUL
setlocal enableextensions
setlocal EnableDelayedExpansion

FOR /F "skip=5 tokens=2,4 delims= " %%a IN ('netsh interface show interface') DO (
	SET STATUT=%%a & SET NATURE=%%b
	SET STATUT=!STATUT:~0,-1!
	IF "!STATUT!"=="Connecté" (
		IF "!NATURE!"=="Ethernet" (
			netsh interface set interface name="!NATURE!" admin=DISABLED
		) ELSE wmic path win32_networkadapter where index=2 call disable
		)	
	IF "!STATUT!"=="Déconnecté" (
		 IF "!NATURE!"=="Ethernet" (
			netsh interface set interface name="!NATURE!" admin=ENABLED
		) ELSE wmic path win32_networkadapter where index=2 call enable & netsh interface ipv4 set interface "Wi-Fi" metric=1 & netsh wlan connect name ="SFR_DE58"
		)		

)

Le rapport avec ces histoires de ping m'échappe un peu, mais il est vrai que je ne suis pas joueur et que je n'y comprends rien.

0
brucine Messages postés 19559 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 3 018 > brucine Messages postés 19559 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025
19 mars 2023 à 08:19

Pardon, j'en ai oublié une partie, il faut aussi récupérer le numéro d'index de son adaptateur Wifi (2 dans mon cas de figure) par:

wmic nic get name, index >> nic.txt
0