Partition
Résolu
-plop-
Messages postés
1126
Statut
Membre
-
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre -
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre -
Bonjour,
Quelques questions sur les partitions.
Je presente le cas: Windows Xp SP2 installé de base, et apres formatage, il y a 2 partitons:
-C: --->Windows XP SP2
-D: --->Windows XP SP2 (interface vista)
Je voulais savoir:
-Est-ce qu'avoir les 2 partions me sert a quelque chose?
-Est-ce qu'au contraire sa "bouffe" pas de la puissance?
-Puis-je suprimer la premiere ou non?
Merci de votre aide
-plop-
Quelques questions sur les partitions.
Je presente le cas: Windows Xp SP2 installé de base, et apres formatage, il y a 2 partitons:
-C: --->Windows XP SP2
-D: --->Windows XP SP2 (interface vista)
Je voulais savoir:
-Est-ce qu'avoir les 2 partions me sert a quelque chose?
-Est-ce qu'au contraire sa "bouffe" pas de la puissance?
-Puis-je suprimer la premiere ou non?
Merci de votre aide
-plop-
A voir également:
- Partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
10 réponses
Non mois je réinstalle windows, et au moment du partitionnage je supprime les deux existantes dans le menu qu'il me donne, et j'en créée une nouvelle qui contient la totalité du disque.
Par contre il peut être utilde dans certains cas d'avoir deux partitions notamment une système et une avec les données. Ca peut éviter de tout perdre en cas de plantage.
Par contre il peut être utilde dans certains cas d'avoir deux partitions notamment une système et une avec les données. Ca peut éviter de tout perdre en cas de plantage.
Bonjour,
Il y a 2 occurences de windows XP sur ta machine car tu as après le formatage tu as du installer une seconde fois XP.
Cela ne bouffe pas de puissance de la machine, juste de l'espace disque.
Il est très délicat de supprimer la partition C: car la machine boote toujours sur cette partition pour après eventuellement demarrer la version de XP qui est sur D
Solution idéale, tout supprimer pour reinstaller propre
cdt
Il y a 2 occurences de windows XP sur ta machine car tu as après le formatage tu as du installer une seconde fois XP.
Cela ne bouffe pas de puissance de la machine, juste de l'espace disque.
Il est très délicat de supprimer la partition C: car la machine boote toujours sur cette partition pour après eventuellement demarrer la version de XP qui est sur D
Solution idéale, tout supprimer pour reinstaller propre
cdt
Un partitionnement donne juste l'impression à ton ordinateur que tu as plusieurs disques durs au lieu d'un.
Ca ne mange aucune puissance, juste de la place.
Mais il est étrange que tu en ai deux...
Je te déconseille de la supprimmer sans avis d'un pro ou d'u ami qui ai acces au PC...
Ca ne mange aucune puissance, juste de la place.
Mais il est étrange que tu en ai deux...
Je te déconseille de la supprimmer sans avis d'un pro ou d'u ami qui ai acces au PC...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On va faire au plus simple :
As-tu des donées personnelles sur ce disque ? est-il neuf? Est-ce une réinstallation complète avec suppression de toutes les données non personnelles?
As-tu des donées personnelles sur ce disque ? est-il neuf? Est-ce une réinstallation complète avec suppression de toutes les données non personnelles?
pour créer une nouvelle partition il faut reformater ton pc, utilise le driver a partir du lecteur cd,lorcque tu suit les etapes tu te retrouve avec un message disant:créer une nouvelle partition ou formater diredtement,le processeur met du temps a trouver les fichier *.exe (executables des programmes)lorsque t'a un disque dur bien répartie,le temps ce réduit et ton processeur trouve les information rechercher plus rapidement
Aucune donées personelles, rien de special a garder...
Donc le mieux d'apres vous, sa serai de formater C et effacer la partition D... c'est sa?
Donc le mieux d'apres vous, sa serai de formater C et effacer la partition D... c'est sa?