Transfère d'OS vers un nouvel SSD
Apacheeeee Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, je souhaite ajouter un SSD m.2 à mon ordinateur, mais un problème se pose :
Comment transférer toutes les données de mon SSD 2.5 sata (actuel) y compris le système d'exploitation (w10)?
De manière à ce que l'os boot sur le nouvel ssd et non l'ancien. Ainsi, le nouvel ssd servira à contenir l'os et l'ancien de disque dur "archive".
Merci d'avance!
- Transfère d'OS vers un nouvel SSD
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
4 réponses
Cette CM possède un port M.2 avec une interface PCIe (NVMe) + une interface SATA. Tu peux donc prendre un SSD M.2 NVMe et ce sera le meilleur choix.
Bonjour
Cloner le SSD 2.5 vers le m.2. Retirer le SSD 2.5 du pc.
Booter sur le m.2 et attendre que Windows se charge complètement, il va repérer le disque comme principal.
Quand c'est ok, éteindre le pc normalement, rajouter le second disque, il sera considéré comme secondaire.
Bàv
Le problème est que tu ne donnes pas d'informations sur ton pc. On ne sait pas ta CM a un port de type M.2 (SATA et/ou NVMe). Si c'est le cas, il te suffirait d'ajouter un SSD M.2 et de cloner le SSD SATA 2.5" sur le SSD M.2.
En effet, après clonage, tu débranches le SSD 2.5". Tu démarres le pc. Si l'OS se charge sans problème, c'est que le clonage a réussi. Tu pourras alors remettre ton SSD 2.5" et le formater.
Merci bcp, donc le simple clonage et débranchement de l'ancien disque dur afin de boot sur le nouveau suffit ? Puit je formate l'ancien afin de l'utiliser comme disque dur archive.