Raspberry pi 3B+ le wifi a disparu!

Maxoulamenace_8226 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème avec mon Raspberry il y a un petit bout de temps : il ne détecte plus le wifi. En fait, la carte wifi n'est même plus détectée. J'ai réinstallé Raspbian, mais sans succès.

Alors, si vous avez une idée, merci d'avance.

3 réponses

jns55

Bonjour,

Si la carte wifi n'est plus détectée à priori c'est qu'elle est HS.

Et le bluetooth, il fonctionne encore lui ?

Tu peux connecter une clé usb wifi pour continuer à utiliser ton raspberry pi.

0
Maxoulamenace_8226 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non le Bluetooth non plus

il m'affiche une erreur au démarrage pour le Bluetooth mais pas pour le wifi et si j'essai de ma connecter il me met "no wireless interface found"

0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour,

Quel est le modèle de la carte wifi ?

lscpi | grep -i wireless

Quels firmwares sont installés ?

dpkg -l | grep firmware

Bonne chance

0
Maxoulamenace_8226 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir voila la réponse du mon raspberry:

et:

lscpi ne fonctionnant pas j'ai utiliser lscpi.

0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882 > Maxoulamenace_8226 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

• Oui tu as bien fait, j'ai fait une typo (corrigée depuis).
  • Merci de copier coller les résultats de commandes plutôt que faire des captures d'écran (plus pratique pour tout le monde et plus écologique).
  • Sans le modèle de la carte wifi on ne sait pas quel firmware installer, donc si tu le connais n'hésite pas à le donner et on pourra peut être se passer de lspci.
    • L'erreur que tu as avec lspci est anormale. Est-ce que le dossier /proc/bus/pci existe bien ?
    • Je n'ai pas trouvé d'explication très convaincante sur cette erreur mais je suspecte qu'on n'aura pas forcément l'information ainsi (voir notamment cette discussion)...
  • Si par exemple, la carte wifi est de type Intel, il faut probablement installer firmware-iwlwifi et redémarrer. Pour chaque paquet firmware, tu peux voir le matériel supporté avec apt show :
apt show firmware-iwlwifi

Bonne chance

0
blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

inversion de lettres : lspci et non pas lscpi...

0

oui j'ai vu ça

0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882 > Maxoulamenace_8226 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon pour la typo :-)

0