Aide mise en page Word

Kij -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais créer des pages word qui seraient chacunes constituées de 25 lignes, et chaque ligne étant composée de 55 frappes ... je ne trouve pas la commande ds le menu (insertion?format?outils?)
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,

Il n'y a pas dans word (enfin, je ne connais pas) de commande qui donne un nombre de caractères. Ce que tu peux faire, après avoir tapé ton texte, c'est un aperçu et bouger les marges de ta feuille.

C'est une idée, mais il y en a peut-être des meilleures!

Cordialement
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

bonsoir Kij,

Pouvez-vous préciser ce que vous voulez faire exactement ?
Avez-vous essayé de faire un tableau ? 55 colonnes et 25 lignes mais ça ne sera pas facile
mais possible sur une page A4 orientée au format paysage peut-être ...
tenez-moi au courrant
0
Kij

merci pour vos réponses, en fait je désirais savoir s'il y avait une sorte de menu, dans word, qui permettait d'éditer sa feuille de texte, au niveau de la mise en page, de façon à régler celle-ci afin qu'elle ne comporte que 25 lignes de textes, et que ces 25 lignes comportent elles mêmes 55 frappes (signes/lettres)!
j'ai essayé avec la technique de Zorglub, ça marche plutôt bien, mais comme j'ai des textes comportants parfois une centaine de pages, j'ai peur que ce ne soit parfois très long, d'où ma question!!
merci à vous deux pr votre aide!
Kij"
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

re

ok je crois que j'ai une autre solution ; taper le texte dans une zone de texte et le justifier, puis une autre zone de texte sur la page suivante etc...ensuite lier les zones de texte sur les pages suivantes, mais il faudra faire des essai avec une zone de texte sur la 1ere page pour voir ce que ça donne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Non, c'est pas trop long, si tu ouvres ton nouveau document et que tu lui donnes les caractéristiques des marges que tu as choisies, ce sera répété sur les pages suivantes.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonsoir. kij.

Je te prie à l'avance de m'excuser, mais ce que tu demandes (ou qu'on t'a demandé) est parfaitement incongru et inapplicable, si on prend au pied de la lettre tes spécifications : Quand tu auras tapé tes 55 caractères tu seras peut-être au milieu d'un mot, à un endroit où les règles de l'orthographe ne te permettent pas de couper ce mot. De même, au bout de 25 lignes tu pourras avoir un paragraphe dont la première ligne est isolée en fin de page, le reste se trouvant en page suivante.
Je crois plutôt qu'il t'a été demandé de taper un rapport, un mémoire ou une thèse en respectant des principes typographiques favorisant la facilité de lecture par le jury, du style "Arial 12 + interligne 18 pt + espacement entre paragraphes 12", ce qui conduit approximativement à environ 1400 caractères (espaces compris) par page.
Alors essaie ces formats de caractère et de paragraphe, et sélectionne une page sans illustration puis fais Outils/Statistiques pour vérifier. Tu pourras toujours jouer sur l'interligne (entre 16 et 24) et l'espacement (entre 10 et 24) pour obtenir le résultat idéal. Et évite de toucher aux dimensions des marges !
Essaie d'appliquer mes recommandations (j'ai déjà réalisé 4 travaux de cette nature pour des amis) et puis fais-nous savoir si ça a marché pour toi ...
Je reste à ta disposition (tu peux mettre tes premières pages à notre disposition en utilisant http://cjoint.com/).
0