Pc portable qui se déconnecte constamment du wifi

Fermé
Somae34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 9 mars 2023 à 14:21
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 24 mars 2023 à 11:29

Bonjour.

Depuis 1 mois maintenant mon pc n'arrêtes pas de se déconnecter du wifi toute les 2 minutes. C'est un Asus TUF Gaming F15 et je pense que c'est à cause d'une mise à jour que j ai ce problème. Le problème vient de la carte réseau, mon portable et autre pc n'ont pas du tout ce problème. Quand mon pc se déconnecte , il ne se reconnecte plus et l'icône wifi a coté de l'icône Bluetooth disparaît totalement, ce qui me force à redémarrer mon pc plusieurs fois afin qu'il puisse de nouveau se reconnecter.

Ce que j'ai essayé de faire :

- Desinstaller la carte réseau et la réinstaller 

- Choisir une version antérieure de la carte réseau et autres composants du réseau.

- Rester appuyer sur la touche off pendant 1 minute.

- Réaliser des manipulations vu sur YouTube avec Windows Powershell.

Toute ces solutions ont permit à mon pc de se reconnecter quelques minutes avant de se redeconnecter à nouveau.

Je ne sais plus quoi faire , des solutions s'il vous plaît ?

A voir également:

2 réponses

Patrick_3755 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 1
23 mars 2023 à 13:01

Bonjour,

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème:

1) Mettre à jour les pilotes de la carte réseau.

2) Réinitialiser le réseau: cliquez sur le bouton Démarrer et tapez "Réinitialiser le réseau" dans la barre de recherche. Cliquez sur l'option "Réinitialiser maintenant".

3) Essayez de désactiver le service d'économie d'énergie sur votre adaptateur Wi-Fi en accédant aux paramètres d'alimentation.

1
brupala Messages postés 110697 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 13 870
23 mars 2023 à 17:08

Salut,

GPT et ça pue ?

0
Somae34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023
24 mars 2023 à 11:06

J'ai déjà essayé plusieurs fois mais sans succès. L'icône wifi disparait toujours. Un simple démarrage ne suffit plus pour me reconnecter. Je dois resté appuyer sur le bouton off 1 minutes à chaque fois.

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
24 mars 2023 à 11:29

Bonjour,

Vérifie si l'icon réseau est bien "activé" pour rester en barre des taches.

> clic droit sur ta barre des taches et choisis " paramétres de la barre des taches "

Puis

Vois si réseau est bien activé.

rq : ceci serait pour le simple fait de ton icon qui disparait.

...................

Pour les déconnexion .

Chez quel opérateur es tu ? (si besoin)

L'idée serait de changer ton SSID (nom ) de ta boxe .

Cela se fait avec un pc relier a la boxe par câble Ethernet, car la modif va couper le wifi sur tous tes appareils, tu devras pour chacun relancer une recherche réseau, sélectionner le nouveau nom et entrer ta clé wifi.

0