Retrouvés mon site avec d'autre Hébergeur.

Résolu/Fermé
djojo3 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 9 mars 2023 à 12:52
djojo3 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 9 mars 2023 à 14:51

Bonjour,

Ma première question est pendant combien de temps je peux garder mon nom de domaine ?

Mo site se trouve chez OVH et comme il vienne de s’agrandir je n'est plus de réponse auprès de OVH.

Est ce que je peux demander à un Hébergeur français d'aller cherché mon site chez Hébergeur OVH ?

merci et Bonne Journée à vous 

Jodjo34

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
9 mars 2023 à 13:01

Bonjour,

Il faut d'abord distinguer nom de de domaine et hébergement. Le nom de domaine est valable pour la durée que tu as payé, après sans renouvellement, il va retomber, au bout de quelque temps, comme disponible. L'hébergement, une fois la durée payée terminée, le site est effacé de chez l'hébergeur.

On peut transférer un nom de domaine chez un autre registrar, mais chez le registrar d'origine il faut le placer en position transférable et probablement obtenir un code pour valider l'opération de transfert. Donc il faut accéder à ton environnement d'administration OVH.

Pour le site, il n'existe pas d'opération de transfert. Tu dois avoir une copie de toutes les pages de ton site, et probablement que tu utilises une base de données ? il faut alors une sauvegarde de la base de données pour la réinstaller chez le nouvel hébergeur.


1
djojo3 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
9 mars 2023 à 14:51

Je te remercie beaucoup pour tes renseignements jee pee

à bientôt Cordialement

0