Bloc notes qui s'ouvrent tout seul
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8792 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 - 8 nov. 2023 à 23:49
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26 réponses
5 nov. 2023 à 00:32
Bonjour,
L'Upload Security est HS , il faut poster les rapports sur https://textup.fr/
Modifié le 7 nov. 2023 à 00:46
Bonjour
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://textup.fr/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
7 nov. 2023 à 00:33
Bonsoir, dites moi s'il vous plait, j'ai suivis vos étapes et voici les rapports que j'qi eu :
https://security-x.fr/up/file.php?h=R75c42c05af8791f6142314a0dbe87979
https://security-x.fr/up/file.php?h=Rf96bc8389e78823614e9e401b0f50d8f
7 nov. 2023 à 00:35
Bonjour,
désolé de ne répondre que maintenant je n'avais pas vu votre message avant. Après avoir suivi votre procédure voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd87c6e49986c1592e25cf1e5e74623b
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ree6829efc02bd6195f1973ef0c938a06
Merci beaucoup.
Modifié le 18 mars 2023 à 18:06
RE_
Désinstalles : searcharchiver (Malware)
*********************
--> Déplaces FRST64.exe sur ton BUREAU
--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai effectué ce que vous m'aviez dit pour l'instant pas de bloc note réouvert après c'est plutôt aléatoire donc je verrai bien dans quelques jours si tout est bon.
Voici le lien vers le fichier :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R74190586e392f449c99632fb97dc497d
Et j'avais juste quelques questions, c'était un virus ce que j'avais ? Et si c'est le cas, comment éviter que cela réarrive dans le futur ?
18 mars 2023 à 23:21
RE_
Et j'avais juste quelques questions, c'était un virus ce que j'avais ? Et si c'est le cas, comment éviter que cela réarrive dans le futur ?
Oui, et difficile de savoir ne sachant pas ce que tu fais tout les jours avec ton PC .
L'infection peut venir d'un mail frauduleux , d'un site vérolé (type streaming ou autres), de cracks, etc...
**********
Quand tout est OK, si tu n'as pas d'autres problèmes :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
@plus sur CCM
Bonjour , j'ai exactement le meme problème et je ne trouve pas la solution
j'ai fais la manip FRST sans succès
avez vou s une idèe de ou cela pourrais provenir ?
Merci
3 avril 2023 à 14:03
5 nov. 2023 à 00:26
Bonjour a tous, j'ai le meme probleme, j'ai fait la manip FRST et les deux rapports sont:
https://security-x.fr/up/file.php?h=Ra37da4f6905e65c619a3148b5afc7146
https://security-x.fr/up/file.php?h=R08f1c7e2ce03a1bfdd00c6075fc6df72
Merci d'avance pour votre aide.
5 nov. 2023 à 13:15
Bonjour,
j'ai posté les rapport et après je dois faire quoi?
5 nov. 2023 à 13:47
Comme pour les rapports security , tu dois donner le/les liens dans ta réponse sinon je n'ai pas accés
Tu copie/colles l'URL une fois que tu as saisi les lettres en bas à droite et valider le texte . Ci dessous un tuto (c'est pour un autre site , mais le principe est le même)
5 nov. 2023 à 20:55
Merci beaucoup, voici les liens:
https://textup.fr/741581uJ
https://textup.fr/741586ad
5 nov. 2023 à 21:50
RE_
Désinstalles WebAdvisor par McAfee
*********************
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/741602Yd de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
*******************
Désinstalles Avast Update Helper qui a du apparaitre dans la liste des programmes
5 nov. 2023 à 21:58
RE_
lorsque je clique sur corriger ça me marque que le fichier fixlist.txt n'existe pas et FRST se ferme, c'est normal?
5 nov. 2023 à 22:12
RE_
Attention de bien copier le texte AVANT de lancer FRST.
Si tu n'y arrives pas , je te ferais passer un fichier tout prêt
5 nov. 2023 à 22:30
Merci encore pour votre aide,
je vous tiendrais au courant de la situaton.
5 nov. 2023 à 22:33
RE_
OK pour le rapport . Tu as bien désinstallé les programmes que je t'ai indiqué ?
*******
Fais la même chose avec https://textup.fr/741609D6
Modifié le 5 nov. 2023 à 22:50
oui j'ai desinstallé WebAdvisor par McAfee et Avast Update Helper
J'ai refais la manip et cela a redémaré mon ordinateur je suppose que c'est normal