Carte son pas assez puissante

dede77190 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour a tous, j'ai récemment acheter une carte son focusrite Scarlett 6i6 que j'ai brancher directement sur  mes enceintes. Cependant, même tout a fond, le son est plutôt bas. Je voulais donc savoir comment augmenter la puissance de sortie de ma carte son.

Merci beaucoup

A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995
 

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une carte son mais plutôt une interface audio comme indiquée ICI. Le modèle n'est plus vendu.

Source : Focusrite Scarlett


0
dede77190 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

D'abord merci de la réponse,

Cependant, il n'existe quand même pas un logiciel qui permet d'augmenter le son?

0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 

Bonjour,

Une carte son ne joue en aucun cas un rôle d'ampli. Elle alimente une sortie sur la quelle on branche un casque ou permet de brancher l'ordinateur sur un ampli-préampli hifi cordon mini-jack vers cinch/RCA, entrée ligne ou tuner de l'ampli)ou des enceintes amplifiées.

Il n'existe pas de logiciel permettant d'augmenter le niveau de la sortie son. Au mieux de changer de carte son sur un PC fixe peut produire en un niveau légèrement supérieur, mais de toutes façons insuffisant pour alimenter les enceintes hifi dites passives, qui se branchent sur un ampli-préampli.

0
dede77190 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour votre réponse,

Faudrait il du coup que je m'équipe d'un préampli et si oui, il serait à installer avant ou après la carte son ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 

Il faut impérativement um ampli (ampli-préampli en fait) correspondant à la puissance indiquée (en watts) des enceintes passives, sinon utiliser des enceintes amplifiées.

0