Problème d'instalation chrome OS flex

Fermé
Lolo324 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - Modifié le 7 mars 2023 à 22:57
 jns55 - 8 mars 2023 à 22:47

Bonjour/Bonsoir !

Je viens vous demander de l'aide aujourd’hui pour mon ordinateur car je suis totalement perdu !

Je possède un Acer Spin 1, ou le windows ne fonctionne pas correctement (du à un espace de stockage insuffisant, ce n'est pas un pc très cher) je me suis donc résolu à installer Chrome OS flex dessus.

j'ai donc crée mon support d’installation avec l'outil de Google, puis booté sur mon ordinateur. Lorsque que je lance l’installation, le setup charge pendant environ 5/10 minutes puis s'arrête en me disant que l’installation ne peut pas aboutir.

(Dans les logs) Le message d'erreur est :

ERROR : install failed to run process: command "usr/sbin/chromeos-install -dst/dev/mmcblk0 -yes - skip_dst_removable -target_bios efi" failed: exit status: 1
stdout=
stderr=

De plus, il semble que Windows ne soit plus installé sur l'appareil, le seul moyen de booter est maintant en USB.

Quelqu'un saurait déchiffrer ce code d'erreur ou résoudre mon problème ?

Merci d'avance,

Lolo.

2 réponses

Lolo324 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
Modifié le 8 mars 2023 à 13:42

Je tiens aussi à rajouter que le secure boot est désactivé et que ça ne fonctionne toujours pas malgrés plusieurs tentatives.

0

Bonjour,

Essaie de préparer une nouvelle clé usb d'installation sur un autre support.

Tu as bien utilisé l'utilitaire de Google pour la préparer ? (l'extension Chromebook recovery utility)

Tu as bien 16 Go d'espace libre sur le disque du pc ?

0
Lolo324 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
8 mars 2023 à 21:42

Salut ! 

Oui j'ai bien utilisé l'outil de google, avec plusieures clées usb et j'ai également +16 gigas de libre.

Merci de ta réponse, 

Lolo.

0
jns55 > Lolo324 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
8 mars 2023 à 22:47

Alors je n'ai pas de piste.

Tous les pc ne sont pas compatibles.

0