Vimeo : comment paramétrer les vidéos "more vidéos"

Fermé
Laurence - 7 mars 2023 à 10:14
Mlo_3180 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 - 7 mars 2023 à 10:52

Bonjour,

Lorsque je partage une vidéo de ma chaîne Viméo, Viméo propose par défaut aux spectateurs de visionner d'autres vidéos de ma chaîne. Mais je n'arrive pas à trouver comment retirer cette fonctionnalité ou bien choisir les vidéos qu'il montre. 
J'ai regardé dans tous les paramètres, j'ai demandé au chat de Vimeo, j'ai écrit au service client (pas de réponse pour le moment mais c'est urgent de mon côté). 

Si quelqu'un a la réponse il me serait d'une grande aide. Merci beaucoup !  

Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Mlo_3180 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2023 4
7 mars 2023 à 10:52

Bonjour,

Il est possible de désactiver la fonctionnalité de "Suggestions de vidéos" de votre chaîne Vimeo pour les vidéos que vous partagez en utilisant un lecteur vidéo personnalisé. Vous pouvez créer un lecteur vidéo personnalisé dans les paramètres de votre compte Vimeo. Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte Vimeo et accédez à la page "Paramètres" de votre compte.

  2. Cliquez sur l'onglet "Vidéo" dans la barre de navigation.

  3. Faites défiler la page jusqu'à la section "Lecteur vidéo".

  4. Cliquez sur "Créer un nouveau lecteur personnalisé".

  5. Dans la page de création du lecteur personnalisé, désactivez l'option "Suggestions de vidéos".

  6. Personnalisez les autres paramètres du lecteur vidéo selon vos préférences.

  7. Cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer le lecteur personnalisé.

  8. Utilisez le code d'intégration du lecteur personnalisé pour partager vos vidéos sans la fonctionnalité de suggestions de vidéos.

Notez que cette méthode désactive la fonctionnalité de "Suggestions de vidéos" pour toutes les vidéos que vous partagez en utilisant le lecteur personnalisé. Si vous souhaitez personnaliser les suggestions de vidéos pour chaque vidéo, vous pouvez utiliser les options de lecture automatique et de lecture en boucle dans les paramètres de la vidéo.

J'espère que cela vous aidera !

0