Restreindre utilisation d'un logiciel à une certaine heure

Fermé
Axelc89 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 8 mars 2023 à 17:14
Axelc89 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2023 à 10:46

Bonjour, 

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel genre contrôle parental pour me restreindre l'accès à un logiciel sous windows11. 

Je m'explique, je suis trader, je trade le matin vers 9h, donc à 9h10 20 grand max, ma journée est finie. 
Le problème... C'est que j'ai une furieuse envie d'y retourner dans la journée et... c'est pas très bon pour le business. 

J'aimerais donc m'autobloquer sur ce logiciel de trading, pour l'avoir en accès libre que de 8h30 à 10h et après, fini jusqu'au lendemain même heure. 

J'ai la possibilité de laisser mettre un mot de passe à mon père par exemple, mais je n'ai pas forcément envie qu'il ait accès à tout (comme un logiciel de contrôle parental standard). Je précise que j'ai 33 ans donc bon... 

Si vous avez une solution, je suis preneur ! j'ai vu qu'il y avait applocker, mais est-ce que c'est possible de m'autorestreindre avec ça sans me débloquer ? 

Merci d'avance pour vos réponses, 
Axel

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16766 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 371
8 mars 2023 à 17:49

Bonjour,

Si c'est non pas un programme mais une application, par le contrôle parental Microsoft, mais je ne sais pas s'il se contente de limiter le cumul de temps ou permet de spécifier des horaires.

https://support.microsoft.com/en-us/account-billing/set-app-and-game-limits-a45e2d2d-4b55-a320-c8e5-daf610447a05

On peut aussi, mais ça va être plus compliqué à mettre en oeuvre, écrire un script qu'on mettra en tâche planifiée et qui bloquera via le pare-feu le programme ou le site concerné sur la période que l'on aura choisie.

0
Axelc89 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
8 mars 2023 à 19:49

Bonjour, 

Merci pour ta réponse. Il s'agit bien d'un logiciel et non d'une appli. Oui c'est ce que je pensais du coup, je vais voir comment coder ça du coup.
 

0
brucine Messages postés 16766 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 2 371
8 mars 2023 à 20:12

S'il s'agit de Windows Defender, quelque chose dans ce goût là (pour d'autres pare-feux, il faut trouver si elle existe la syntaxe des règles à la ligne de commande).

https://superuser.com/questions/1350555/is-it-possible-to-block-an-application-from-accessing-the-internet-with-cmd

On va créer un batch avec la seule règle autoriser, un autre avec la seule règle interdire.

On planifie chacun tous les jours, heure programmée, le premier à l'heure de début d'autorisation, le deuxième à l'heure de début d'interdiction.

Ce faisant, on bloque l'accès internet, pas le programme lui-même; dans ce dernier cas de figure, il faudrait, je n'ai pas étudié la question, se connecter sous un nom d'utilisateur X pour lequel l'administrateur l'a interdit par stratégie de sécurité locale.

Une autre alternative est, indépendamment du pare-feu, de faire une copie originale du fichiers hosts puis une autre où www.jeneveuxpasyaller.com est associé à une adresse locale 0.0.0.0 ou 127.0.0.1 et ne peut donc pas se connecter; cette fois-ci, selon l'horaire, la tâche planifiée remplacera le hosts original par le hosts modifié et vice-versa.
Bien sûr, cela oblige à héberger les 2 fichiers hosts dans 2 dossiers différents.
 

0
Axelc89 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
9 mars 2023 à 10:46

Merci beaucoup pour la réponse !

Bon d'habitude je suis un peu bidouilleur mais j'avoue que là j'ai absolument rien compris... c'est vraiment trop complexe pour mon ptit niveau en informatique.
Du coup je facilite la chose, aux grands mots les grands remèdes comme on dit. 

Mon père passe en compte administrateur sur mon pc et me restreindra l'utilisation de telle à telle heure. Pas de pc sur la journée, mais en vrai... J'en ai pas plus besoin que ça (à part pour jouer donc bon...)

C'est plus facile et au moins je suis sûr que je n'y retournerai pas, à moins que je le menace avec une batte pour qu'il me donne son mdp :p

En tout cas, merci beaucoup pour ton temps et ton aide, ça m'a quand même permis de savoir que c'était possible. Et si jamais je change d'idée, je saurai où venir chercher l'info !

0