Taille des photos publiées depuis FB Android

Fermé
jackyjacques Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 mars 2023 à 12:12
jackyjacques Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 mars 2023 à 17:05

Bonjour,

Les photos que je prends avec mon appareil Sony (24 mpx), transférés sur mon smartphone Android publiées depuis ce smartphone sur FB sont affichées petites sur mon compte... alors que les photos prises avec ce même smartphone sont publiées en grand. Ces mêmes photos de Sony, publiées depuis mon PC sont aussi grandes. Y-a--t-il un moyen pour régler la taille des photos publiés depuis Android ?


Windows / Edge 110.0.1587.63

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
6 mars 2023 à 13:16

Bonjour

Pas certain de toute comprendre. C'est quoi "grand" ? "Petit" ?.
Publiée en "grand" ou ça ? comment ?
Une photo publiée sur une média est toujours transformée par le media, selon le critère du média.
Si l'idée est de pouvoir récupérer le format "original" de la photo tel quel, il ne faut pas passer par des média qui n'ont pas une vocation de stockage mais bien d'affichage. (FB, instragram, google photo, etc).

L'idéal serait donc de connecter votre téléphone à un ordinateur pour transférer les fichiers directement ou d'ajouter une application de stockage WEB qui fait le transfer des fichiers images comme n'importe quel autre fichiers, en bref du "backup"et ceci en fonction du but final recherché.

Bàv


0
jackyjacques Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
Modifié le 6 mars 2023 à 14:36

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

L'idée n'est absolument pas d'utiliser FB comme un stockage des originaux. Bien d'accord que FB ne sert pas à ça. Je comprends bien que les photos sont redimensionnées lors de leur publication mais ce redimensionnement est différent quand on publie depuis l'appli FB Android (pareil sur mon smartphone et tablette) et navigateur PC.

Pour mieux comprendre mes notions "petit" et "grand" vous pouvez regarder sur Jacky Jacques | Facebook (profile.php?id=100013694404131)

La MEME photo (un couple, montagne au fond) est publiée 3 fois:

- depuis l'appli Android, depuis Edge Android et depuis Edge sur PC. Les 2 publications depuis Android sont miniaturisées. Pour voir la différence il faut être bien entendu sur un écran PC et non sur un smartphone.

Mon problème est que en vacances je n'ai pas mon PC mais seulement mon tablet Android.

Cldt,

0
jackyjacques Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
6 mars 2023 à 14:07

Sorry, comme les liens ne passent pas et comme il y a plusieurs jackyjacques sur FB, le bon est : profile.php?id=100013694404131

0
jackyjacques Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
6 mars 2023 à 17:05

J'ai trouvé un contournement du problème. On peut demander sous Edge Android la version "bureau" de fb.com C'est moins ergonomique sur un smartphone mais ça évite le redimensionnement excessif de vos photos publiées su FB. Il y a peut être une meilleure solution mais en attendant on peut toujours utiliser cella. 

0