Impossible de supprimer les fichiers dans mon DDE
Fermégeorges97 Messages postés 12902 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 6 mars 2023 à 05:43
- Impossible de supprimer les fichiers dans mon DDE
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
6 réponses
5 mars 2023 à 14:38
Bonjour,
Le message indique un problème pour l'accès au disque, à considérer avant d'espérer agir sur les données s'y trouvant.
Il se peut qu'il y ait un problème électronique sur ce lecteur (réoaration en SAV) ou une altération bloquante du catalogue des fichiers.
Il convient donc dans un premier temps de vérifier l'état du disque grâce à un utilitaire comme : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Une fois rétabli l'accès au contenu et si vous ne pouvez lire, ou effacer les fichiers, vous pourrez tenter de rétablir l'intégrité des fichiers en appliquant des correctifs dans la console cmd (pour command) à l'aide d'instructions comme chkdsk qui traite les secteurs défectueux, voire en utilisant des utilitaires de réparation de Windows (en dernier ressort).
Autant dire qu'il n'existe pas, à ma connaissance de réparation presse-bouton, mais une recherche en plusieurs étapes des causes du dysfonctionnement.
5 mars 2023 à 17:32
bonjour Georges97
le mieux c'est que je change mon disque dur externe ?
merci si oui je vais en commander un autre, si vous pouvez m'en indiquer des biens svp Merci
5 mars 2023 à 18:02
Je n'ai pas préconisé de changer le disque dur mais d'en vérifier l'intégrité. Ceci dit, si vous avez un autre disque dur ou si vous pouvez tester le disque "suspect" sur un autre PC, vous saurez s'il est en cause ou pas.
Par ailleurs, je ne peux pas donner de conseils d'achat, sachant seulement que j'évite les Western Digital, qui m'ont fait défaut à deux reprises, mais sur le long terme.
Je ne suis pas de près l'activité hardware et considère que les disques durs, hors usage particulier (NAS par exemple) se valent à peu près, mais je peux être démenti.
De fait, j'éviterais d'utiliser un disque suspect, surtout après un message d'avertissement.
5 mars 2023 à 20:08
Merci Georges97, oui je préfère donc le changer
mais mon disque dur externe est un toshiba et n'a vraiment pas été très bien non plus
je vois des disque dur externe SSD, est ce mieux svp ? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 mars 2023 à 21:00
Un SSD est plus approprié pour les disques principaux car plus rapides mais plus chers (et plus susceptibles de flancher sans avertissement). Il vaut mieux à mon avis un disque 3,5"" s'il s'agit de stocker ou sauvegarder des données.
5 mars 2023 à 23:33
bonsoir Georges97, merci pour votre réponse,
donc je vais acheter un DDE 3.5 2 To
6 mars 2023 à 05:43
Bonne continuation.