Impossible de supprimer les fichiers dans mon DDE

morianimf Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour

je n'arrive pas à supprimer les fichier qui se trouvent dans mon DDE Toshiba

quand je branche le DDE, un message s'affiche 

le lecteur rencontre un problème, analysez le ....

analysez et réparez, et là une fenêtre s'ouvre avec un chargement qui commence mais qui ne se termine jamais

tellement c'est très long

merci d'avance pour votre aide 


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6 réponses

georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 

Bonjour,

Le message indique un problème pour l'accès au disque, à considérer avant d'espérer agir sur les données s'y trouvant.

Il se peut qu'il y ait un problème électronique sur ce lecteur (réoaration en SAV) ou une altération bloquante du catalogue des fichiers.

Il convient donc dans un premier temps de vérifier l'état du disque grâce à un utilitaire comme : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Une fois rétabli l'accès au contenu et si vous ne pouvez lire, ou effacer les fichiers, vous pourrez tenter de rétablir l'intégrité des fichiers en appliquant des correctifs dans la console cmd (pour command) à l'aide d'instructions comme chkdsk qui traite les secteurs défectueux, voire en utilisant des utilitaires de réparation de Windows (en dernier ressort).

Autant dire qu'il n'existe pas, à ma connaissance de réparation presse-bouton, mais une recherche en plusieurs étapes des causes du dysfonctionnement.

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morianimf Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

bonjour Georges97

le mieux c'est que je change mon disque dur externe ? 

merci si oui je vais en commander un autre, si vous pouvez m'en indiquer des biens svp Merci


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georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 

Je n'ai pas préconisé de changer le disque dur mais d'en vérifier l'intégrité. Ceci dit, si vous avez un autre disque dur ou si vous pouvez tester le disque "suspect" sur un autre PC, vous saurez s'il est en cause ou pas.

Par ailleurs, je ne peux pas donner de conseils d'achat, sachant seulement que j'évite les Western Digital, qui m'ont fait défaut à deux reprises, mais sur le long terme.

Je ne suis pas de près l'activité hardware et considère que les disques durs, hors usage particulier (NAS par exemple) se valent à peu près, mais je peux être démenti.

De fait, j'éviterais d'utiliser un disque suspect, surtout après un message d'avertissement.

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morianimf Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

Merci Georges97, oui je préfère donc le changer

mais mon disque dur externe est un toshiba et n'a vraiment pas été très bien non plus

je vois des disque dur externe SSD, est ce mieux svp ? merci


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georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 

Un SSD est plus approprié pour les disques principaux car plus rapides mais plus chers (et plus susceptibles de flancher sans avertissement). Il vaut mieux à mon avis un disque 3,5"" s'il s'agit de stocker ou sauvegarder des données.

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morianimf Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 

bonsoir Georges97, merci pour votre réponse, 

donc je vais acheter un DDE 3.5      2 To 


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georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 

Bonne continuation.

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