Transitions PowerPoint dans un autre format

Fermé
SheytoN - 3 mars 2023 à 23:58
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 mars 2023 à 14:42

Bonjour,

je dois faire un diaporama pour les cours et j'aimerais beaucoup utilisé les transitions de PowerPoint (notamment Morphose) parce que celles de Libre Office sont clairement très moches, le problème c'est que mon collège utilise uniquement Libre Office, sauf que même si je fais la présentation sur PowerPoint en OpenDocument les transitions ne seront pas visibles et pareil en PDF. 

Du coup, auriez-vous une idée pour afficher ces transitions sans PowerPoint ou même une solution alternative pour utiliser ce genre de transition ? 

Merci beaucoup d'avance !


Windows / Edge 110.0.1587.57

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 4 mars 2023 à 14:46

Bonjour
Ce sont deux appli différentes donc, non il n'y a pas moyen et encore moins en PDF puisque le PDF est statique.
La seule solution approchante serait de convertir/exporter en "film" mp4 là vous auriez les animations mais pas le timing ni l'interactivité.


Avis perso, selon le cours et le sujet dudit cours il vaut mieux se consacrer au contenu et à sa pertinence de construction que sur l’esthétiquement, certes plus agréable, mais rien d'autre. C'est comme un photo, un "bon appareil" ne fait absolument pas de belles photos si le photographe se contente d'appuyer sur le bouton.

:-)
Bàv


1