Antivirus

Résolu/Fermé
Passed - 2 mars 2023 à 17:54
 Passed - 3 mars 2023 à 09:45

Bonjour,

Je suis avec windows Defender,est ce mieuxAvast one gratuit??

Je vous remercie

Windows / Chrome 110.0.0.0

2 réponses

Bonjour

Pour la simplification de la vie sur win 10 et 11 c'est mieux Defender, il est mieux intégré avec windows qui nous fait plein de mises à jour et modifications rapprochées. (avast doit suivre tous les changements de noms de fichiers originaux windows à postériori).

Sinon il y a toujours eu des variations d'efficacité, un jour avast détecte un problème le premier, le lendemain Defender a de l'avance sur un autre, Kaspersky ou Avg le 3ème jour. En gratuit tu as pas tous les logiciels de la suite de sécurité, même les comparatifs sont souvent faits "avec les réglages de base" tellement il y a de réglages différents et tellement les attaques et infections changent vite.

Tu vis plus sur le web? Les plateformes réseaux sociaux?  Tu est cloud à toutes les sauces?

Ou tu vis plutôt renfermé sur tes logiciels en gardant tous tes fichiers à domicile?

Avast vise tous les os, il a un "secteur de détection" + large sur la toile c'est un atout, mais windows peut changer des réglages dans windows pour réagir à certaines attaques ça va profiter aux 2 antivirus finalement. Faire de la prédiction à 3 mois dans ces conditions...

Si tu peux mettre avast one sur un portable sans windows même en gratuit il pourra contrôler des fonctions système qui dépassent la simple capacité de détection de l'antivirus. Defender tu peux le mettre?

Je pense qu'il y a pas lieu d'opposer aussi simplement les 2. On peux choisir l'un ou l'autre suivant ce qu'on fait sur un appareil ou pour une raison de finance ou de aspect pratique.

0

Bonjour,

Merci je garde windows Defender .Bonne journée !

0