Integration tableur html

Anais1cc -  
 Anais1cc -

Bonjour a tous,
J'ai besoin d'un petit dépannage pour mon site, quelque chose d'assez simple en soit je pense:
Je voudrais avoir une variable que je définirais moi même en début de code et qui me permettrais ensuite d'aller chercher dans un tableur des données à afficher. Je sais pas ecrire pour du web hors mis un peu de html css mais dans l'idée ca devrais donner quelque chose comme ca:

Var= 1234

"ligne 1234 colonne 1" a été un eleve du lycée "ligne 1234 colonne 2" en "ligne1234 colonne 3" etc

Et je me posais une question a propos de ca: est ce que ce qu'il y a dans les colonne pourrais être référencé? Par exemple si dans mes colonne il y a pierre langlois eleve de 4eme au lycée de paul cezanne. Si j'effectue une recherche google "pierre langlois lycée paul cezanne" j'ai une chance de tomber sur la page de mon site?

Pour aller plus loin, est ce qu'il serait possible que ce soit l'utilisateur par sa recherche qui definisse la variable? Je vois pas bien comment mais à tout hasard? (en faisant la recherche sur google Paul Langlois j'active la variable 1234)

Quelqu'un pour m'aiguiller?

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Il vaut mieux utiliser un langage "serveur" tel que tu php et stocker les données à afficher dans une base de données (mysql / mariadb.. ) et non pas un "tableau" 

Ensuite, à toi de générer dynamiquement des URL qui pointeraient vers chaque recherche possible.

Pour ça, tu vas devoir te former au langage php et aux requêtes SQL.

SInon, tu peux éventuellement regarder du côté des CMS si tu peux trouver quelque chose de tout fait pouvant correspondre à tes besoins. ( wordpress, joomla ... )

1
Anais1cc

Merci beaucoup jordane pour ta reponse,

Je vais regarder ca du coup!

0