- Boite aux lettres autour de moi
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Google earth autour de moi - Guide
- Supermarché le moins cher autour de moi - Accueil - Services en ligne
7 réponses
Modifié le 1 mars 2023 à 18:43
Bonjour,
Difficile de le savoir ici…
Avez-vous souscrit à un abonnement ou passer une commande sur un site ou autres ?
Avez-vous essayé de voir avec votre facteur à propos de l'expéditeur ?
Elle était emballée dans du plastique mais sans carton autour
L'adresse de l'expéditeur est présente sur le colis ou pas ?
Un affranchissement est bien présent sûr ce paquet ?
Essayez de voir aussi au niveau de vos relevés de compte.
Bonjour tu n’est pas là seule à recevoir des CD DVD crois moi je viens de recevoir des audio de personne recevons des CD sans aucune commande une livraison pas de nom d’expéditeur.
a ne pas ouvrir de préférence.
1 mars 2023 à 18:27
OK
Et alors ?
Est-ce que c'étaient vraiment des DVD ?
Les avez-vous contrôlés ? vérifiés ? visionnés ?
Qu'est ce que ça a donné ?
Quels documents étaient joints à ces objets ?
2 mars 2023 à 11:29
Ba alors pour le moment vous ne faites rien, vous stockez ces DVD dans un placard et vous attendez pour voir si quelque chose se passe.
Ou pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2 mars 2023 à 18:33
"Dvd suspects reçus dans ma boîte aux lettres"
....................................
bonjour,
tout simplement tu demandes au facteur , peut-être s'est-il trompé d'adresse ???
2 mars 2023 à 20:12
Il est évident, bien sûr, que cet employé va avouer avoir commis une faute professionnelle deux fois de suite... Et sinon, en l'absence de "flagrant délit", il va quand même avoir bien du mal à se rappeler toutes ses livraisons des deux derniers mois.
Surtout, après avoir relu attentivement les informations données par azerty123, qu'il ne dit nulle part que ces objets lui ont été adressés par la Poste "Il n’y a pas d’adresse ni rien donc ...", ce qui peut apparemment écarter la piste du facteur distrait ou incompétent. "je pense que c’est quelqu’un qui l’a directement mis dans ma boîte "
CQFD
3 mars 2023 à 12:45
Aut fait, c'est peut-etre une variante de "l'arnaque a la clef USB"..
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/nord-gare-a-l-arnaque-a-la-cle-usb-dans-les-boites-aux-lettres-20190515
Surtout que le CD ou le DVD ca coute moins cher qu'une clef USB !
1 mars 2023 à 22:24
Il n’y a pas d’adresse ni rien donc je pense que c’est quelqu’un qui l’a directement mis dans ma boîte aux lettres mais pourquoi ? Et à chaque fois ce sont les mêmes films. Rien au niveau de mon compte bancaire.
merci beaucoup de votre réponse
Modifié le 2 mars 2023 à 11:39
Bonjour,
Il faudrait dans ce cas surveiller les aller et venue à proximité de votre boîte aux lettres. Où envisager une vidéosurveillance aussi…
2 mars 2023 à 11:46
¿
Pourquoi faire ?
Il n'y a aucun préjudice, à part l'usure du clapet de la boîte aux lettres....
Modifié le 2 mars 2023 à 12:15
Pour pouvoir savoir qui les dépose et d'aussi pouvoir continuer de vivre sans cette inquiétude au quotidien… !
Le but de cette demande ici est bien de connaitre et de savoir d’où viennent les DVD en question.
2 mars 2023 à 12:17
" Pour pouvoir savoir qui les dépose… " : et ça changera quoi ?
" et je commence à m’inquiéter " : de quoi ?
Les DVD, ça ne mord pas, ça n'explose pas, ça n'émet aucun gaz toxique ....
Encore une fois, il n'y a aucun préjudice ici, aucune menace, aucun délit sur le plan légal.
Aucun texte n'interdit à personne de déposer des objets dans une boîte aux lettres de son choix, sauf les pubs quand il y a un autocollant "stop pub" dessus...
Donc oui, c'est un phénomène assez curieux et étrange, mais contre lequel il n'est guère possible d'agir.
De toute façon, si, comme il faut le supposer, c'est l’œuvre d'une personne qui veut faire une farce et se rendre intéressante, elle se fera connaître tôt ou tard pour voir la tête que fera sa cible.
Cet acte est en fait un non-événement pour autant qu'on puisse ne pas y accorder d'importance.
Mais si vraiment on est inquiet, il faut vite aller porter plainte pour .... dépôt d'objets.