Frais de résiliation, aucune réception internet

Lea04369 - 28 févr. 2023 à 12:52
brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 28 févr. 2023 à 18:33

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon problème mais voilà, je tente..

Je viens d’emménager dans un nouveau logement à la campagne depuis le début du mois de février. J’ai appelé sfr pour souscrire à un contrat internet adsl. Seulement depuis la souscription par téléphone à mon arrivée, je n’ai toujours pas internet ! 2 techniciens se sont déplacés mais n’ont pas de réponses à me donner sur le fait que je n’ai pas du tout de réception… je souhaiterais donc résilier et essayer de passer chez Orange mais Sfr me demande 49€ de frais de résiliation + 400€ de frais liés à mon engagement! Je ne comprends pas étant donné que je n’ai aucune réception ! Ça me paraît incompréhensible de devoir payer tout ça pour un service qu’ils ne sont pas capable de me fournir! Je suis très embêtée.. je ne veux/peux pas payer une tel somme et ne veut pas non plus payer 24€ par mois pour rien pendant 1 an! est ce que quelqu’un aurait un conseil à me donner ? Ont-ils le droit de me facturer tout ça alors pour un service qu’ils ne savent pas rendre. Je précise que les lumières de ma boxe ne s’allument pas, je n’ai vraiment pas de réception.. merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre! Bonne journée  
iPhone / Safari 16.2

A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
Modifié le 28 févr. 2023 à 16:32

Bonjour

Attention à une résiliation précipitée!

1- Envoi par LRAR d'une Mise en Demeure de respecter le Contrat de fourniture du Service. Donner un délai d'exécution de 10 jours. Précise que ce non-Service te porte préjudice. L'étape 1 est indispensable.

2- Ce serait un miracle que la Mise en Demeure fasse un effet quelconque. Procéder à une résiliation sans frais par LRAR se fondant sur la non exécution du Contrat. Cf Code Civil L1217.

Passer rapidement à la Banque pour bloquer définitivement toute Opération qui pourrait être effectuée par ce pitoyable et incompétent Opérateur.

A+

Voici dessous le chapitre 'Mentions obligatoires' à insérer dans la Mise en Demeure:

Mise en Demeure : définition et mentions obligatoires (litige.fr)

2

Merci beaucoup je vais regarder tout ca 

0
brucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 2 729
28 févr. 2023 à 18:33

Bonjour,

J'avais eu un problème de cet acabit dans mon logement précédent dans une brousse proche de Paris faisant suite à un autre logement lui aussi en île de France mais dans une ville.

J'étais tenu de demander le branchement à mon opérateur de départ (à l'égard des frais de résiliation, de mémoire je n'étais pas engagé).

Même s'il est de bonne volonté, l'opérateur alternatif dépend de celle de "l'opérateur historique" à qui elles appartiennent pour construire la ligne quand elle n'existe pas; entre les sous-traitants des uns ou des autres et la guerre larvée entre opérateurs, cela avait aussi duré un bon moment.

J'avais aussi fini (sans frais et après avoir démontré par écrit que le délai n'était pas raisonnable) par me tourner vers Orange puisque les lignes sont sous sa responsabilité et là il y avait eu un peu plus d'efficacité mais, toujours de mémoire, l'ensemble du cirque avait duré 2 ou 3 mois.

Dans mon cas de figure, il y avait déjà des poteaux et des voisins, "juste" un nouveau fil à tirer sur la voie publique sur une distance assez longue; s'il n'y a rien, quel que soit l'opérateur, on n'est pas rendu.

Je crois qu'il y a eu une récente proposition de loi visant à établir le droit à l'accès numérique mais je ne crois pas qu'elle ait été votée, dans le même temps où l'état promet à tous et en tout point la connexion fibre, mais ne dit pas quand; un peu le serpent qui se mord la queue, en admettant que l'opérateur ait à justifier de la souscription d'un abonnement pour construire une ligne, en admettant aussi que les frais engagés par avance seraient très certainement remboursés à l'abonné lors de la connexion effective, il n'a pas en attendant à servir de banquier à l'opérateur.

0
bazfile Messages postés 56741 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 345
28 févr. 2023 à 12:54

Bonjour.

Voir ça avec LE MÉDIATEUR.

1