Remplacer un module optane 16go par un ssd

Fermé
Angel - Modifié le 28 févr. 2023 à 21:15
 guyguy - 1 mars 2023 à 17:39

Bonsoir à tous j'ai récupéré un pc portable un Acer Aspire 5 A517-51-33um équiper d'un module Intel optane de 16go je voulais savoir si il était possible de remplacer ce module par un ssd M2 conventionnel de plus grande capacité ?

Merci d'avance pour vos réponses bonne soirée.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19922 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 1 819
1 mars 2023 à 09:02

Bonjour,

A mon avis... Oui. Tu veux donc le remplacer par un SSD de plus grosse capacité. C'est bien de l'unité de stockage (disque système sur lequel est installé Windows) dont tu parles.

L'unité de stockage se situe en bas à gauche.

Source : Acer Aspire 5 A517-51-33UM


0

Bonjour merci pour votre réponse, non ce n'est pas de celle si dont je parle mais de l'unité avec un port M2 se trouvant sur ma carte mère ( il faut démonter le capot arrière complet) qui est actuellement occupé par un un système Intel optane de 16go qui lui serre a boosté la disque dur de stockage de 1TO se situant en bas à gauche comme vous l'avais indiqué.

Ma crainte se situe surtout point de vue bios car je suppose que la machine a était conçu de tel façon a fonctionné avec le système optane d'Intel .

0
Panth33ra Messages postés 19922 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 1 819
1 mars 2023 à 12:42

J'ai trouvé le système Mémoire Intel Optane. S'il est indispensable, il ne peut être remplacé.

Source : Mémoire Intel® Optane™

0

D'accord merci beaucoup pour votre réponse, dans ce cas si je veux investir pour remplacer mon disque dur mécanique classique 1to par un ssd est ce que cela est possible malgré le système optane présent en supplément et si oui est ce vraiment utile cela fera il une différence à votre avis ?

0
Panth33ra Messages postés 19922 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2024 1 819
1 mars 2023 à 16:41

Je l'ignore, n'ayant jamais eu ce type de mémoire dans un de mes PC's.

0

Bonjour

remplacer mon disque dur mécanique classique 1to par un ssd est ce que cela est possible

Ouien théorie toujours possible, question de place sur portableje domine pas.

Je laisserais fonctionner le système optane d'accélération, au pire tu vois pas trop la différence là où il est le plus performant, tu ne gagne que pendant les opérations où le mécanique ralentissait. Pour perdre faudrait vraiment que le mécanique soit exceptionnel dans l'emploi actuel et le ssd de remplacement pas bon du tout.

Mais faudrait savoir refaire toute l'installation aussi bien que l'installation précédente, Dans la pratique chacun son niveau c'est normal on peut galérer sur un remplacement disque ça arrive on le voit sur les forums.

0