Android 4.0.4 et connexion wi fi.

Fermé
Sulman - 28 févr. 2023 à 18:59
 fl3mon - 8 janv. 2024 à 18:33

Bonjour, on m'a récemment donné une tablette (qui date de plusieurs années mais j'ai pas plus d'infos). 

Elle est sur Android 4.0.4.

J'arrive à me connecter au wifi mais rien ne fonctionne à part faire des recherches sur Google. Par contre impossible de cliquer sur les résultats des recherches. Donc aucun site accessible et aucune application accessible non plus. Ça me met le message "impossible d'établir une connexion sécurisée". 

Est ce le problème pourrait venir de la version d'Android ?

Android / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 17930 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 623
1 mars 2023 à 05:52

Bonjour,

Indirectement, oui: les certificats de sécurité ne sont plus mis à jour sous android 4 et ne peuvent plus l'être, interdisant la connexion aux sites sécurisés en https.

0

Merci pour ta réponse.

0

Bonjour, je rebondis sur cette question, ayant le même problème avec un téléphone Xperia Mini Pro sous Android 4.0.4. Seuls certains sites sécurisés semblent fonctionner, sinon le même message s'affiche.

Existe-t-il un moyen de contourner ce problème ?

0
brucine Messages postés 17930 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 623
8 janv. 2024 à 18:21

Bonjour,

Non: il faudrait à la fois que les sites acceptent une connexion à partir d'une version android ancienne (certains sites bancaires en sont un contre-exemple flagrant) et qu'on puisse dans le téléphone mettre à jour les certificats de sécurité dans une version android et/ou un navigateur qui ne le fait pas.

0

Ok, merci pour votre réponse

0