Problèmes avec Thunderbird

Résolu/Fermé
rexwer Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 27 févr. 2023 à 19:07
rexwer Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 26 mars 2023 à 14:46

Bonjour, J'utilise Thunderbird sur lequel j'ai mon compte principal (numericable), mon adresse sfr et deux adresses gmail (l'une étant la mienne et l'autre celle d'un ami). Mes mots de passe ont étés supprimés par erreur dans les paramètres de Thunderbired, mais depuis j'ai réussi à en créer un nouveau pour mon adresse principale. Je reçois donc des mails, mais en revanche je ne peux en envoyer, ils me reviennent "non délivrés". Par ailleurs, alors qu'auparavant les mails sfr et gmail me paervenaient dans Thunderbird, ils ne m'y parviennent plus

L'un d'eentre vous a certainement la (les) solution(s) à mes problèmes.

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 4 909
Modifié le 27 févr. 2023 à 20:02

Bonjour,

Concernant l'envoi avec votre compte Numericable, il faut aller dans les paramètres de votre compte, puis dans les paramètres SMTP, vous devriez avoir quelque chose de ressemblant à ceci :

Concernant la réception avec SFR et Gmail, si Thunderbird n'a pas de mot de passe correspondant, il faut lui indiquer le mot de passe associé à chacun des comptes.



0
rexwer Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 6
6 mars 2023 à 15:53

Bonjour barnabe0057 et merci.

J'ai retrouvé"envoi et réception de mails avec mon adresse principale dans Thunderbird.

Me reste maintenant à trouver les solutions pour les comptes gmai et sfr.

Je vais tenter avec la boite de dialogue "Mots de passe enregistrées"

Merci de vos avis

0
rexwer Messages postés 39 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 6
26 mars 2023 à 14:46

Bonjour barnabe0057

J'ai tardé à vous remercier de votre réponse. Désolé! Je me suis sorti de mon problème. Merci encore!

0