Blue screen au demarrage : signature numerique sfvfs02.sys

Skydwiz -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, 

depuis quelques temps, au démarrage de mon pc, j'ai un cran me disant que Windows (10) n'a pas pu vérifier les signatures numérique du driver sfvfs02.sys (code erreur 0xc000428), me forçant donc a le démarrer sans la vérification des drivers, or cela m'empêche d'utiliser certaines applications (comme des jeux avec des anti cheats).

j'ai utilisé l'outil de star force pour vérifier si j'avais des applications qui utilisent ce driver et je n'en ai finalement pas.

j'ai donc plusieurs questions:

1- Pourquoi ce driver s'est il retrouvé sur mon pc si il n'est utilisé par aucune application et quels logiciels l'utilisent ?

2- Est ce que supprimer un driver du system32 manuellement présente des risques (j'ai fait une sauvegarde de mon os) ?

3- A quoi sert il ? je me suis renseigné et je crois qu'il peut empecher la copie de certains logiciels ou des trucs comme ca mais je n'ai pas tout compris.

Si quelqu'un peut m'aider cela m'arrangerait beaucoup, merci!

cordialement.

A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

Voir => https://www.bleepingcomputer.com/startups/24731/sfvfs02.sys/

Extrait :

Lié au logiciel StarForce Protection qui protège les logiciels contre les droits d'auteur. La désactivation de ce service pourrait empêcher les programmes qui utilisent sa protection de fonctionner.

ça vient surement du fait que tu as des jeux crackés et que le contournement de starforce ne passe pas la vérification des signatures de pilote

1