Dans WORD, changer le nom d'auteur change le sous-titre !

Fermé
Eric - 27 févr. 2023 à 13:44
m@rina Messages postés 21537 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 7 mars 2023 à 00:31

Bonjour,

J'ai un problème avec WORD (v. 2010), j'ai emprunté un modèle de composition pour démarrer l'écriture d'un roman, en le modifiant un petit peu.

Il y a des blocs texte préremplis, du style "Prénom de l'auteur", "Nom de famille de l'auteur", "Titre", "Sous-titre", etc... Ces blocs texte s'affiche avec un contour bleu mais on ne peut ni les déplacer, ni cliquer-droit dessus.

Mon problème est que lorsque j'écris dans le bloc "nom d'auteur" mon nom, celui-ci s'affiche à l'identique simultanément dans le bloc "sous-titre". Ce que je voulais faire, c'est mettre en dessous du titre mon nom+prénom, mais lorsque je fais cela dans le bloc "sous-titre" alors mon prénom s'affiche deux fois, à la fois dans le bloc "nom" et dans le bloc "prénom".

Connaissez-vous ces blocs bleu et leur fonctionnement ? comment les effacer ou ajouter et éviter que "sous-titre" soit synchrone avec "nom d'auteur" ?

(pour l'instant j'ai mis le contenu du bloc "prénom" en couleur blanche comme le fond pour éviter que ça soit apparent deux fois, mais c'est du bidouillage)

Merci pour toute aide !

Windows / Firefox 109.0

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21537 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 11 398
7 mars 2023 à 00:31

Bonsoir,

Ce sont probablement des propriétés de document. J'explique ici :

https://faqword.com/index.php/word/130-references/943-les-proprietes-de-document

Ces derniers sont tout faits par Word. Mais ce peut être également des contrôles de contenu de texte, à insérer via l'onglet Développeur. J'explique ici :

https://faqword.com/index.php/word/132-formulaires-controles/911-le-point-sur-les-outils-de-formulaires

m@rina

1
Raymond PENTIER Messages postés 58854 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 17 283
27 févr. 2023 à 13:48

Bonjour.

Tu auras plus vite fait de créer toi-même tes pages dans ton propre fichier.

Ce modèle devrait simplement de fournir une inspiration ...

0

Oui, j'avoue, je ferai ça en ultime recours, mais maintenant que c'est en place, j'ai envie de comprendre comment cela fonctionne et se résout ! Tu connais ce genre de bloc texte ?

0
Raymond PENTIER Messages postés 58854 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 17 283
27 févr. 2023 à 15:50

Non ... absolument pas ! Désolé.

0