Problème de coupures partielles et intermittentes

Fermé
mygal99 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 26 févr. 2023 à 12:16
mygal99 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 1 mars 2023 à 10:22

Bonjour,

Je viens demander votre aide car après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas de réponses à mes questions :)

 je suis chez SFR, fibre avec box 8 + TV connect.

Depuis 2 mois, je subis de coupures partielles* et intermittentes :

La navigation internet et la TV sont coupées pendant plusieurs minutes, quelque soit la connexion (Wifi / Ethernet) ou l'appareil (ordi, téléphone, console de jeu, TV connect).

Je ne sais pas si c'est important mais j'ai noté que la coupure se produit souvent vers 17h30 mais pas tous les jours.

*Le plus surprenant, c'est que, pendant les coupures, certains types de connexion sont maintenus : par exemple, Teamviewer ou VNC (qui permettent à un utilisateur distant de prendre la main sur un de mes appareils) fonctionnent !!!

SFR ne détecte pas les coupures. Malgré tout, Ils ont changé la box. De plus, à 2 reprises, ils m'ont envoyé un technicien qui n'a rien constaté.

Ils ont ensuite mis la ligne sous surveillance et escaladé l'incident vers la Cellule Exclusive de SFR qui n'a rien détecté non plus au point de vouloir clôturer l'incident.

Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas et merci par avance pour votre aide.


Windows / Chrome 109.0.0.0

3 réponses

Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
28 févr. 2023 à 09:55

Bonjour.

Etes vous sûr que les Remote Control (VNC, Teamviewer) sont bien opérationnel pendant ces fameuse coupures?

Et lorsque vous les constatez, voyez vous une pertes de connexion fibre sur votre box ou encore une perte de connexion Ethernet ou Wi-Fi sur votre ordinateur? (icone avec une croix en bas à droite?)


0
mygal99 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
28 févr. 2023 à 10:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Je confirme que VNC est bien opérationnel dans la mesure où j'ai un ami qui avait le contrôle d'un de mes ordis au moment des coupures (et il le gardait jusqu'à la fin).

Pas de perte de connexion (icône normale). Ci-joint l'écran lors d'une des coupures :

A noter, les icônes de One Drive qui ne synchronisent plus.

0
Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
28 févr. 2023 à 13:41

J'ai trouvé ce sujet dans CCM suite à ce que j'ai vu sur ta page Oueb en image,

Mais de là à ce que ça coupe aussi la TV, console et téléphone, c'est bizarre.

0
mygal99 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
1 mars 2023 à 10:22

Ok. Ca me semble un peu différent mais Je vais quand même restaurer les paramètres par défaut de ma SFR box.

On ne sait jamais.

0