GPU à 0% et CPU qui chauffe
Elmaelo -
Bonjour,
Tout d'abord le problème du CPU qui chauffe semble venir du logiciel Armoury Crate, car quand je le ferme ça redescend nettement et à 40° (contre 80°) mais le problème est arrivé sans réelle raisons car je ne trifouille pas mon pc donc je vois pas d'où ça vient, idem pour le GPU à 0%, avec le logiciel CPUID le GPU est à 0% aussi.
Les pilotes sont à jour, le GPU est bien reconnu et le pc me dit qu'il fonctionne parfaitement.
Aussi quand j'ouvre le gestionnaire des tâches, il indique qu'armoury crate consomme énormément, parfois un logiciel nommé Antimalware service executable a l'air de consommer énormément aussi mais ça dure que 2-3 secs et ça redescend, il y a un 3eme logiciel aussi je mettrai tout ça en photo, mais du coup quand je ferme armoury crate il se tape toujours des phases avec les 2 autres comme ça sans raison oui ça s'arrête, sans raison aussi
J'ai désinstallé réinstallé armoury crate mais toujours le même problème
A part tout reboot je ne vois pas quoi faire, je vous met une photo pour peut-être vous aidez à mieux comprendre...
Merci d'avance pour vos réponses
- Armoury crate c'est quoi
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remettre a 0 un pc - Guide
3 réponses
Bjr
Sa prend un peu en ram mais quasi rien en cpu...tu as quoi comme pross et carte graphique ?
La carte graphique a 0 c'est normal si rien ne lui est demandé en 3D.
Bonjour
Je propose 2 tests pour voir
désinstaller armoury crate c'est pas facile à comprendre ce qui fait avec win 10 et 11, difficile à régler, il y en a qui lui coupe le sifflet pour la température. Pas tous les cpu, certains.
Baisser les fréquences permanentes, si le cpu est pas bien charger il peut pas récupérer en charge ce qu'il perd en fréquence? les processus peuvent peut-être remplir un peu plus les coeurs?
Pi le gestionnaire l'air de rien il fait travailler le processeur quand il est ouvert et plus il contrôle des chauses plus il 'mange la place' au jeu surtout si les fréquences sont basses.
Comme avec un cpu "poussif" on gagne à supprimer tous les programmes et processus inutiles et en tâche de fond pour jouer sans chauffer sur win 10 et 11.
Avec des cpu qui montent pas en % on se rend pas bien compte. Avec même cpu à 100% fréquence max température max on se rend mieux compte, ça parait bizarre quand on l'écrit mais bon.
Bonjour, j'ai déjà désinstaller réinstaller Armoury crate mais toujours pareil, et j'ai également tester avec CPUID et certe mon pc ne se met pas à chauffer pour rien, mais par moment il va lui arriver de monter à 80° sans aucune raison, genre j'ai rien d'ouvert
Et pour les tâches de fond je ferme toujours un max de logiciels type discord, steam,...
Aussi pour le gestionnaire je veux bien que ça le fait travailler mais comme je disais plus haut j'ai carrément d'être en game avec des graphismes de fou, le machin souffle comme jamais alors que je n'ai absolument rien d'ouvert à part le gestionnaire d'armoury crate, et pour les colonnes en rouge justement il se met aussi a souffler alors que c'est pas non plus un truc de fou...
A savoir qu'aucun jeu n'est lancé, je ne lance plus de jeu depuis que j'ai ce problème donc le CPU monte à 80% et redescend quand ça lui chante sans aucune raison apparente....

Merci pour ta réponse !
Pourtant le problème est bien là, même si ça demande rien le CPU chauffe à mort et ça fout un baroufle incroyable j'ai l'impression d'être entrain de jouer avec les graphismes au max alors que j'ouvre simplement mon gestionnaire c'est ouf...
J'ai un Ryzen 7 4800H et une GTX 1660Ti
On m'a dit que ça venait peut-être de la pâte thermique ? Ça fait bien 2 ans que je l'ai et d'occasion donc je sais plus quand ça a été fait la dernière fois
C'est un pc portable ?
Yes, mais si ça vient bien de la pâte thermique, comment ça se fait qu'il ne chauffe pas en permanence ? Genre sur Google, youtube il bronche pas...