Imprimante Konica Minolta Bizhub 20P réseau

tsalas84 -  
 tsalas84 -

Bonjour à tous!

Je cherche à me connecter via le réseau interne à mon imprimante Konica Minolta Bizhub 20P. Elle est branchée par cable réseau à ma box mais impossible de la voir sur le réseau. J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver comme solution sur internet mais toujours rien. 

Du coup je me tourne vers vous voir si quelqu'un a une solution.

Merci d'avance.

5 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

C'est une machine neuve ou une machine d'occasion que vous avez recuperé ?

0
tsalas84

Je l'ai acheté d'occasion oui.

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Il faut imprimer la feuille d'etat et voir si elle ne serait pas en IP fixe.
Si cela est le cas, vous devez lui dire qu'il y a un serveur DHCP de dispo afin qu'elle utilise celui de votre box

Regardez dans la notice d'utilisation, cela doit etre indique comment naviguer dans le menu de la machine afin de modifier les parametres reseau...

0
tsalas84

Merci pour votre retour! J'ai fini par arriver à réinitialiser les paramètres réseau en sortie usine et c'est bon ça à marché. J'ai donc réussi à l'installer via le réseau sur mon pc qui tourne sous windows 10. Par contre je ne sais pas pourquoi mais sur mon autre pc qui tourne sous windows 7 je la vois mais quand j'essaye de l'installer ça ne marche pas...

0

Si vous etes dans le meme reseau, (et cela doit etre le cas si vous la voyez dans les imprimantes reseau) il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas imprimer.
Il faut quand meme installer le pilote sur W7
Vous avez un message d'erreur a l'installation ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsalas84

J'avais juste "Erreur lors de l'installation de l'imprimante".

Je suis passé par le logiciel d'installation d'imprimante fourni sur le site de konica minolta et la ça a marché. Pourtant le pilote était déjà installé sur le pc car jusque là c'était branché via usb.

Merci pour votre aide!

0