SOS fichier CSV avec python

theo12345___ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je traite les fichiers CSV ainsi que le bibliothèque PANDAS en python . 

Je crée ainsi un fichier csv, or quand je souhaite afficher une colonne de tel nom du fichier (ici price), le terminal me dit "key error" :

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\DELCROS\Desktop\Exos\1.py", line 7, in <module>
    print(df['price'])
  File "C:\Users\DELCROS\AppData\Local\Packages\PythonSoftwareFoundation.Python.3.10_qbz5n2kfra8p0\LocalCache\local-packages\Python310\site-packages\pandas\core\frame.py", line 3807, in __getitem__
    indexer = self.columns.get_loc(key)
  File "C:\Users\DELCROS\AppData\Local\Packages\PythonSoftwareFoundation.Python.3.10_qbz5n2kfra8p0\LocalCache\local-packages\Python310\site-packages\pandas\core\indexes\base.py", line 3804, in get_loc
    raise KeyError(key) from err
KeyError: 'price'

sachant que mon code est le suivant :

import pandas
import csv 
df=pandas.read_csv('prix.csv',sep=';')
print(df['price'])

Ducoup, je suis bloqué car je ne peux même pas afficher la colonne . 

Auriez vous une solution ? 

Merci 

A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

difficile à reproduire sans avoir le contenu du fichier csv.

0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Que contient ton fichier .csv ? car ton code fonctionne pour moi.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour 

essayer de print le contenu de df.keys(), pour voir.

0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Bonjour,

Vu l'erreur, je dirais que la première ligne de price.csv ne définit pas le nom des différentes colonnes (dont la colonne "price").

Comme l'on dit les autres avant moi, merci de nous reporter le début du fichier CSV pour qu'on vérifie si c'est la bonne explication.

Bonne chance

0