Désactiver Avast avant suppression

Fermé
Sak. - 22 févr. 2023 à 15:37
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2023 à 16:48

Bonjour,

Depuis le temps que je repoussais, je souhaite vivement virer Avast d'un pc (pas le mien).

Je voudrais savoir si en le désactivant d'abord "tout le temps" (clic droit en bas sur l'icône), je peux activer Windows Defender sans souci svp ?

Si oui, une fois cette action effectuée, je ferai le nécessaire pour supprimer Avast avec le bon outil Avastclear, qui s'utilise a priori en mode sans échec.

Ayant de mauvais souvenirs avec cet antivirus, je préfère activer WD en premier plutôt que risquer de me retrouver sans rien :)
Merci par avance.

Bonne journée tout le monde !


Windows / Firefox 110.0

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 22 févr. 2023 à 16:21

Salut,

Depuis plus de 10 ans sans antivirus ;-)

C'est pas 10 minutes sans antivirus qui te feront du tort.

Et non , ce n'est pas de désactiver Avast qui activera Defender

Mais si tu le désinstalles, tu devras redémarrer, et au redémarrage, Defender devrait se réactiver.

PS: J'ai quand même NoScript, et Comodo Free Firewall, (Pare feu seulement) et RegRun Platinum qui vérifie les changements de politiques de démarrages etc. aux 10 minutes, et fait un scan antimalware "Rapide" aux 4 heures.

0

Cela aurait été trop beau si WD s'activait juste comme ça.

Vu que ce n'est pas mon pc, ça ne me fait pas du tout pareil à l'idée d'être dessus et lui a bien besoin d'un antivirus quand même, mais ouaip pour quelques minutes ça va :)

Le mode sans échec se met tout seul quand on redémarre le pc et il s'enlève tout seul après ? Pas possible de tenter une désinstallation manuelle, sans l'outil ? Avast propose ces deux solutions si mes souvenirs sont bon.

Merci :)

0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > Sak.
Modifié le 22 févr. 2023 à 16:53

Utilises la méthode classique par Revo Uninstaller.

En mode Avancé

Si Defender n'est pas réactivé ce fichier .reg (À enregistrer en texte avec l'extension .reg) Puis exécuter.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Policy Manager]

0