Règles de transfert de courriels dans Exchange

Fermé
margir4233 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 - 21 févr. 2023 à 14:42
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 23 févr. 2023 à 21:35

Bonjour,

Je croyais avoir trouvé la solution pour transférer les courriels entrants directement dans notre logiciel de tickets Zoho Desk. Dans Echange, j'ai fait des règles de transfert pour rediriger les courriels (avec un forward aussi à une seconde adresse pour conserver les pièces jointes).

Après avoir fait 50 règles, je ne peux plus en ajouter, j'ai un message d'erreur 

Error executing cmdlet: |System.InvalidOperationException|The transport rule can't be created because you've exceeded the maximum number of recipients that can be added to a message by all your transport rules. Your transport rules are adding 101 recipients, and the maximum number is 100. Reduce the number of recipients, either by removing recipients from actions in existing rules, or by removing existing actions that add recipients. Or delete existing transport rules that add recipients. Exception of type 'Microsoft.Exchange.Management.PSDirectInvoke.DirectInvokeCmdletExecutionException' was thrown.

Des suggestions pour contourner cette limitation?

Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 166
21 févr. 2023 à 17:37

Bonjour
c'est Exchange pas Echange :-)

Le message est assez clair vous avez dépassé le nombre maximum de "recipiens" différents adressés.
Sans connaitre Zoho, si le but est de créer des tickets à partir d'un simple envoie de mail des utilsateurs, fonction assez courante dans les produits de ticketing, je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de créer autant de règles.

En général il y a dans le produit une simple adresse SMTP à renseigner et tout mail provenant de n'importe qui vers cette adresse SMPT que vous créez dans exchange sera envoyée (via le serveur SMTP que vous avez chez vous) vers le server Soho qui le transformera en ticket.

Inutile de faire 50 règles qui servent à je ne sais quoi. :-)

Bàv

0
margir4233 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
22 févr. 2023 à 22:34

En fait, nous avons créé des courriels par client pour créer des règles particulières d'envoi à Zoho Desk et à Drive pour sauvegarder les documents en même temps.

A cause des Drive spécifique de chaque client, je n'ai pas le choix d'avoir autant d'adresses.

Et oui, c'est bien Exchange :-)

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 166 > margir4233 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
23 févr. 2023 à 21:35

Alors je ne pourrais pas vous aider, les limites sont les limites et votre approche probablement justifiées à vos yeux mais pas concordantes aux limites des produits.

0