Recherche logiciel de gestion pour prestataire de services

Fermé
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 21 févr. 2023 à 04:12
 Happyfrenchtom - 11 oct. 2023 à 16:48

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant la gestion et l'enregistrement de renseignement clients lorsque que ceux-ci visite notre centre de prestation de services.

Les renseignement de contacts et tous ça mais avec possibilité d'ajouter les détailles sur les appareils que les clients nous confient pour en effectuer maintenance, réparation, etc.

J'avais trouver HospitalRun https://github.com/HospitalRun/hospitalrun-server sur ce GitHub https://github.com/awesome-selfhosted/awesome-selfhosted#money-budgeting--management mais, HospitalRun semble ne plus être en développement.

Pour mieux expliquer, pensez à un logiciel de gestion d'une clinique vétérinaire qui peut être avec un peut d'imagination utilisé pour un centre de service informatique:

John Doe est le client qui viens déposer Toto le chat pour injection annuelle.

John Doe est le client qui viens déposer son ordi portable pour y faire enlever les virus informatique.

Donc, nom de l'animal -> marque et modèle du portable.

Vous comprenez le principe...

Si quelqu’un connais un logiciel de ce type, que je pourrais adapter à notre type d'entreprise qui n'est pas reliés aux soins de santés, svp me le laisser savoir.

Merci,

Guillaume

A voir également:

5 réponses

mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 22 févr. 2023 à 10:57

Bonjour, Si tu es sous Windows, je peut modifier ce soft pour l'adapter à ton besoin;
- Liste de gauche: Les noms.
- Champs de droite: Tout ce que tu veux et n'importe quoi.
Note: Si tu veux tirer des statistiques, il faudra structurer le champs.
C'est là--->:  http://libertybasic.fr/forum/topic-666+livreurs.php

"Structuré": Chaque "mot" à chaque place représente le même "type" (valeur ou concept).
L'espace sert de séparateur.
Avec ce type de structure, on fait tout ce qu'on veut.

0
DiopBTA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
22 févr. 2023 à 11:38

Ce n'est pas mon intention de le pousser à acheter des logiciels payants car la plupart des logiciels gratuits comportent des défaillances. C'est pour celà que j'ai supposé pour un cadre professionnel ou projets qu'il va entendre de choisir une version plus optimale

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
22 févr. 2023 à 11:45

"Gratuit" => défaillance (et avec "s") ?

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle.

0
DiopBTA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023 > mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
22 févr. 2023 à 11:48

Mais de quoi tu me parles c'est simple comme "bonjour" ce que j'ai dit.

0
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049 > mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 22 févr. 2023 à 16:43

On se calme tout le monde.
Abordez vos points de vue sans forcément rejeter le reste. Et sans heurts:-)

Pour être dans ce type de gestion depuis 25  ans, on va dire que oui parfois c'est mieux de se diriger vers des produits pro.
Ca a pas mal d'avantages et surtout le moins pro, même payant mais basique ou mal foutu, c'est des ennuis à termes. Par exemple là ou je bosse pour le moment, ils sont passés d'un freeeware qui ne répondait pas à pas mal de besoins, avec des contraintes genre tu fais avec ce que tu as, à du payant (basique) pour avoir mieux...

Total du recul "mieux mais pas cher", après 3 ans de galère  avec une équipe d'éditeur qui se comporte presque comme dans le libre (je fais ce que j'ai envie), et des tonnes de déboires, bugs, ils sont re-occupé à changer pour un nouveau, démarrage en avril.
Le nouveau est mieux pas encore top selon moi mais mieux. Après je m'en fous maintenant parce que fin de l'année je ne bosserai plus donc... Mais oui c'est plus cher.
donc oui le Pro est souvent mieux si on a une entreprises d'une certaine taille

Le gratuit n'est pas forcément mauvais non pas du tout, mais sauf à maitriser le tout sois même on est face aux contraintes de gestion/adaptation qui dépendent de personnes qui ne sont pas dans l'entreprise, à un produit qui peut s'arrêter de  fonctionner du jour au lendemain, faute de "volontaires", des projets qui se succèdent dans jamais se finir, et comme c'est gratuit, on ne peut pas "exiger" quoique ce soit. (mais c'est logique).

Alors en tout cas hors PME et avec les recul de + de 20 ans, le gratuit en entreprise j'évite.

Mais soulignons qu'il y a aussi du gratuit qui dure depuis pas mal de temps (pas dans ce domaine précis, en général) donc le toute est de bien définir ses besoins, le ROI, etc (la base quoi) .

Bonne semaine à tous.

0
madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049 > mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 25 févr. 2023 à 16:39

Merci de ne pas traiter les sujet en MP, ceci est contraire à la charte de CCM qui demande que toute aide soit et reste public

Cela dit pourquoi avoir rendu le lien invalide, enfin c'est un grand mot, si vous avez une bonne expérience sur ce point autant en parler.  On précise un contexte, le gratuit n'est ni interdit ni toujours mauvais.
Certain gratuit sont bel et bien utilisé en entreprise, ca dépendra du contexte, du besoin, du risque et du budget.

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 > madmyke Messages postés 52805 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
25 févr. 2023 à 14:30

Voici un exemple de ce qui est faisable (Windows).
Et je mets quiconque au défi de planter le programme, en respectant la structure, telle que définie dans le fichier: "A LIRE" qui est dans le dossier.
C'est là--->:  http://libertybasic.fr/forum/topic-669+presta.php

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
26 févr. 2023 à 03:29

Bonjour,

J'ai essayer Presta sur un VM Windows 7 et ça semble bien, ça me rappelle mes cours de programmation au secondaire (lycée) que je n'étais pas au top... XD

Mais ce que je cherche c'est plutôt un quelque chose pilotable depuis un navigateur internet que j’hébergerais sur un de mes VM tournant sous Linux Ubuntu. 

Présentement je replis une formule tablée LibreOffice Calc (Exel) avec les infos client, avoir quelque chose comme Presta mais par le navigateur internet et un peut plus moderne seras l'idéale. 

Il faudrait que ça sois open source. J'ai une panoplie de logiciel open sources que j’héberge déjà pour mes besoins en entreprise et autres. Il faut l'avouer, oui ça peut arriver qu'il y ai des bugs, en temps normale il suffit seulement d'ouvrir un billet sur le Git Hub du développeur et ça se règle en peut de temps.

Il est aussi vrais que les logiciel payant viennent avec du support qui accélère la résolution de problèmes, cependant ça peut s’avérer à être coûteux, surtout pour une petite entreprise comme la mienne. 

Cordialement,

Guillaume

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
26 févr. 2023 à 10:54

Que veux-tu dire par: "plus moderne" ?

0
guillaumegilbertsoucy Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 8
6 mars 2023 à 00:54

Salut,

Je veux dire par là, un peut plus pro sans tomber dans le propriétaire. Je n'ai pas vraiment d'exemple car je connais aucun logiciel pour comparer, désoler.

Le logiciel qui m'a été présenté est bien mais ce ne pas vraiment ce que je recherche. Il faudrait un interface web car les entrer de données se font à l’accueil et le technicien doit pouvoir les voir à son poste via cette même interface web.

Cordialement,

Guillaume

0
mariam-j Messages postés 1033 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
6 mars 2023 à 10:10

Je comprends, le web est trop incertain, et risque de l'être de plus en plus, connecter de l'open source au web demande trop protections.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Happyfrenchtom
11 oct. 2023 à 16:48

Bonjour Guillaume,

je pense que tu peux utiliser Hubspot avec sa gestion de contact et sa gestion de ticket. Tout sera historiser dans le fil d'activité de ton contact et tu pourras retracer tout son parcours chez toi. En plus, il y a une version gratuite très bien fournies, tu ne prends pas de risque !

Hubspot > https://foxeet.fr/contenu/hubspot-crm

0