Passer à une version supérieure de Linux Mint

Fermé
balthazar63 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - Modifié le 3 mars 2023 à 17:25
 balthazar63 - 22 févr. 2023 à 08:58

Bonjour

J'ai un pc en dual boot Linux Mint et Windows XP. Je souhaite mettre à jour linux Mint, de la version 19 à 21, sans toucher à Windows XP. Comment faire ?

Merci

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
21 févr. 2023 à 13:16

Bonjour,

Tout se passe au niveau de ton gestionnaire de paquets.

• Il existe des utilitaires pour t'assister dans cette tâche (voir cette page) mais je ne sais pas s'il existe dès Mint 19.
  • Vu que Mint est basée sur Ubuntu, il y a peut être certain des outils mis à disposition dans Ubuntu (voir cette page).
  • Sinon il faut suivre la méthode "Debian", la mère de toutes ces distributions

Pour cela il faut :

1) Corriger /etc/apt/sources.list de sorte à ce que le mot clé relatif à Linux Mint 19 devienne celui associé à Linux Mint 21. Si tu ne sais pas comment faire, ouvre un terminal et copie-colle-nous le résultat de :

head -n 100 /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list.d/*

2) Une fois ce fichier corrigé, lance :

sudo apt update
sudo apt upgrade

Bonne chance

0

Bonjour,

L'installation du paquet mintupgrade devrait suffire.

sudo apt update

sudo apt dist-upgrade

sudo apt install mintupgrade

Ça devrait t'amener à la version 20.

Tu redémarres et tu recommences l'opération et ça devrait t'amener à la version 21.

0

Bonjour merci de ton aide je crois bien que j'ai un message d'erreur quand je tape cette commande il faut que je vérifie

0