Deux disques durs WD ne montent plus sur mon MacBook
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peu j'ai deux DD externes WESTERN DIGITAL qui ne montent plus sur mon mac book et l'un des deux fait des bruits anormaux
Quelle est la meilleure application à télécharger pour tenter de récupérer les données?
Merci d'avance
Macintosh / Safari 16.2
- Deux disques durs WD ne montent plus sur mon MacBook
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Comment défragmenter mon disque dur - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si votre HDD émet un bruit anormalement, il est probable que la tête de lecture de celui-ci soit en panne.
Autre hypothèse, c'est que le port ou les ports soit défaillant, car vous indiquez avoir un souci avec deux disques ce qui est étonnant.
Autre hypothèse, c'est que c'est des disques dur non-auto alimenté et que vous utilisé le même adaptateur secteur qui pourrait être défaillant et ne donne pas la puissance requise pour lancer le disque ou les disques.
Il va nous falloir plus d'info sur la machine ! Les disques ! Et les branchements disponibles
Je comprends ton étonnement, mais juste pour te rassurer, rends-toi sur cette page https://waytolearnx.com/2017/12/mac-ou-macbook-ne-detecte-pas-le-disque-dur-externe.html et lit le sous paragraphe 'Essayez lentement'. Moi, je te jure, ça m'a sauvé. Au plaisir.
Ecoute, je vais te donner une solution qui peut paraître farfelue et pourtant qui est celle que j'ai trouvée après des jours de recherche, il y a un an ou deux de cela, alors que j'étais dans la même situation que toi avec un disque qui ne montait plus. Et cette solution qui a marché, à mon grand étonnement, c'est de rebrancher le disque (je prends pour acquis qu'il est débranché) lentement, lentement, lentement. Prends le temps qu'il faut, laisse-lui le temps de retrouver ses marques. Après ça, si ça marche, tu lui passes un gros coup de S.O.S sur Utilitaire Disque.