Deux disques durs WD ne montent plus sur mon MacBook
Fermégab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 22 févr. 2023 à 18:15
- Deux disques durs WD ne montent plus sur mon MacBook
- Nettoyer macbook - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
3 réponses
22 févr. 2023 à 09:33
Bonjour,
Si votre HDD émet un bruit anormalement, il est probable que la tête de lecture de celui-ci soit en panne.
Autre hypothèse, c'est que le port ou les ports soit défaillant, car vous indiquez avoir un souci avec deux disques ce qui est étonnant.
Autre hypothèse, c'est que c'est des disques dur non-auto alimenté et que vous utilisé le même adaptateur secteur qui pourrait être défaillant et ne donne pas la puissance requise pour lancer le disque ou les disques.
Il va nous falloir plus d'info sur la machine ! Les disques ! Et les branchements disponibles
Je comprends ton étonnement, mais juste pour te rassurer, rends-toi sur cette page https://waytolearnx.com/2017/12/mac-ou-macbook-ne-detecte-pas-le-disque-dur-externe.html et lit le sous paragraphe 'Essayez lentement'. Moi, je te jure, ça m'a sauvé. Au plaisir.
22 févr. 2023 à 18:15
tout comme ceux qui ont mis les disques dur au congélateur c'est des chose qui fonctionne une fois sur 40 l'article date de 2017 mais si ca permet de sauver vos données c'est cool
Ecoute, je vais te donner une solution qui peut paraître farfelue et pourtant qui est celle que j'ai trouvée après des jours de recherche, il y a un an ou deux de cela, alors que j'étais dans la même situation que toi avec un disque qui ne montait plus. Et cette solution qui a marché, à mon grand étonnement, c'est de rebrancher le disque (je prends pour acquis qu'il est débranché) lentement, lentement, lentement. Prends le temps qu'il faut, laisse-lui le temps de retrouver ses marques. Après ça, si ça marche, tu lui passes un gros coup de S.O.S sur Utilitaire Disque.
22 févr. 2023 à 09:28
WTF ...