Cherche portable classic sans internet

Fermé
Gbatta - 19 févr. 2023 à 09:21
 Gbatta - 20 févr. 2023 à 09:42

Bonjour,

Pour offrir à une personne d'un certain age, je recherche un portable sans internet, mais écran assez grand, appareil photo, et envoi de sms et MMS ?

Merci de vos conseils


Macintosh / Firefox 110.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
19 févr. 2023 à 09:50

Bonjour,

Les MMS sans connexion de données, c'est par définition impossible.

Les téléphones "seniors" ont l'avantage relatif de leur coût, de dispositifs ergonomiques (taille des touches...) mais je n'en connais pas avec un grand écran qui est plutôt le fait de certains smartphones classiques. (il en existe essentiellement en "No Name" avec des écrans 5 pouces, pas vraiment grand, mais 4G).

Sur le plan de la taille, une tablette avec carte SIM est peut-être plus appropriée mais encombrante si destinée à un usage hors domicile, peut-être un compromis avec une phablette.

Cela dit, le fait qu'existe une connexion de données sur un téléphone "normal" grand écran n'interdit pas de la désactiver, c'est peut-être la solution "la moins pire", mais cela a un coût.

0

Bonjour,

Déjà, merci de cette réponse, pourtant il me semblait qu'il était possible d'envoyer et reçevoir des photos sur ces appareils (par MMS ?).

Je lui ai donné un Galaxy J2 ou j'ai désactivé le wifi et laissé apparent que les indispensables (photos, contacts, messages, téléphone ) , mais elle n'y arrive pas et c'est une galère.

Une amie lui a parlé d'un simple téléphone, et depuis, elle me "tane" avec celà.

Ce qu'elle veux c'est simplement appeler sa fille (qui est loin) et échanger des photos avec elle sans se prendre la tête.

Quand je parle "grand écran", je suis réaliste, et je parle d'environ 3", voir 3,5", 5" serait le top si ça existe.

Cordialement

0
brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
19 févr. 2023 à 19:34

C'est un peu la quadrature du cercle, mon expérience personnelle m'a montré que nombre de personnes âgées faisaient un blocage sur le tactile.

Restent les modèles à touches (pas évident d'en trouver un avec une taille suffisante et malgré tout l'aptitude à gérer les données pour MMS), ou bien quelque chose de ce genre là où les menus sont explicites:

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/smartphone-g50-pour-senior-swissvoice/f-144041102-swi3700601422146.html

0
Gbatta > brucine Messages postés 14314 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
20 févr. 2023 à 09:42

Merci à droopy et brucine, je vais essayer de trouver ces modèles (voir à les essayer ?)

0