Problème BSOD Video tdr Failure
Noah -
Bonjour,
J'étais en train de jouer à Minecraft et au bout de 2~3h de jeu j'ai eu un BSOD avec comme code d'érreur VIDEO TDR FAILURE, ce n'est pas du tout la première fois que je le vois j'ai même l'habitude pour tout vous dire. Ma config est composé d'une GeForce gtx 1050ti windforce oc édition comme carte graphique, un intel core i5 2500 comme processeur accompagné de 2x4gb de RAM hyper x furry le tout alimenté par une vielle alimentation chinoise inconnue au bataillon de 300~350w.
Ca vien peut être des ram ou alors de l'alim ?
Je ne sais pas.
Si quelqu'un a une idée de d'où ça pourrait venir ce serait parfait.
Merci de votre lecture.
Bonne soirée.
Android / Chrome 110.0.0.0
- Problème BSOD Video tdr Failure
- Montage video windows - Guide
- Bsod - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
1 réponse
Le code d'erreur VIDEO TDR FAILURE est souvent lié à des problèmes avec le pilote de la carte graphique ou à des problèmes matériels de la carte graphique elle-même. Cependant, il est également possible que ce soit lié à un problème de RAM ou d'alimentation.
Dans votre cas, étant donné que vous avez une carte graphique relativement ancienne et que vous utilisez une alimentation de marque inconnue et de faible puissance, il est possible que l'alimentation ne soit pas suffisante pour alimenter correctement votre système. Cela pourrait causer des instabilités du système, des plantages ou même des BSOD comme celui que vous avez rencontré.
Il est donc recommandé de vérifier les températures de votre carte graphique et de votre processeur lors de sessions de jeu prolongées, car une surchauffe peut également causer des problèmes similaires. Vous pouvez utiliser des logiciels tels que HWMonitor pour surveiller les températures de vos composants.
Si les températures ne sont pas un problème, il peut être judicieux de tester votre RAM à l'aide d'un logiciel de diagnostic de RAM, tel que MemTest86+. Si cela ne résout pas le problème, il peut être judicieux de remplacer votre alimentation par une alimentation de qualité supérieure et de puissance suffisante pour alimenter votre configuration.
D'accord je vois merci, j'ai effectivement eu des problèmes avec mes RAM récemment mais c'était un problème de contact des fiches(à chaque fois que mon pc bongait à peine je plentais) , j'ai réglé le problème. Du coup je vais faire ce que vous dites mais je pense aussi effectivement que le problème vien de mon alimentation, ça va que c'est pas le composant le plus cher.
En tout cas merci de votre réponse :).
Bonne journée.