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1 réponse
18 févr. 2023 à 22:24
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un ordinateur peut refuser de faire du son après une réinitialisation. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :
Assurez-vous que les haut-parleurs ou les écouteurs sont correctement connectés à la prise de sortie audio de votre ordinateur.
Vérifiez que le volume de votre ordinateur n'est pas réglé sur "Muet" ou que le niveau de volume n'est pas trop bas. Pour cela, cliquez sur l'icône de volume dans la barre des tâches de Windows et ajustez le volume en conséquence.
Assurez-vous que les pilotes audio de votre ordinateur sont à jour. Vous pouvez vérifier cela en ouvrant le gestionnaire de périphériques, en sélectionnant "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et en vérifiant si le pilote audio est à jour. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez télécharger et installer les derniers pilotes audio à partir du site Web du fabricant de votre ordinateur.
Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez de désinstaller le pilote audio de votre ordinateur à partir du gestionnaire de périphériques et de redémarrer votre ordinateur. Windows devrait automatiquement réinstaller le pilote audio lorsque vous redémarrez votre ordinateur.
Si rien ne fonctionne, il est possible que votre carte son soit défectueuse et qu'il soit nécessaire de la remplacer. Dans ce cas, vous devriez contacter un technicien informatique pour obtenir de l'aide.
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre les problèmes de son sur votre ordinateur.
18 févr. 2023 à 23:11
J'ai déjà fait tout ce que vous proposez, mais j'ai toujours le message "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé"...
J'ai déjà trouvé sur le web ce que vous m'avez mentionné. Le problème ne viens pas de la carte son, j'en suis sûr, car sous un OS différent la totalité des fonctionnalités de mon ordinateur marche !