Sites web inacessibles, sauf si je mets ProtonVPN ?!

Fermé
BsBellamy - 18 févr. 2023 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2023 à 22:33

Bonjour à tous,

je tourne en rond depuis des heures et deviens fou.

J'utilise une box Bouygues 4G. Depuis hier soir, je n'arrive plus à me connecter à internet, sauf, bizarrement, à YouTube, qui lit les vidéos à peu près normalement (quoiqu'au ralenti), et le plus souvent à Google, où je peux faire des recherches. Tout le reste est inacessible. Steam ne se connecte pas à internet, tout déconne. (Et j'ai eu plusieurs fois eu un son étrange, un genre de "bip" unique sorti de Dieu sait où.)

J'ai essayé avec différents moteurs de recherche, et c'est pareil. J'ai installé et désinstallé Brave, rien ne change. Quand je désactive temporairement avast, rien ne change. J'ai désinstallé et réinstallé avast, rien ne change.

J'ai passé mon lot d'anti-malwares (Malwarebytes, Rogue-Killer), j'ai fait plusieurs scans avec plusieurs antivirus, rien n'y fait.

J'ai débranché et rebranché la Box, rien n'y fait. J'ai appuyé quelques secondes sur le bouton reset de la Box, elle s'est relancée, mais j'ai toujours le même problème.

Et je m'aperçois maintenant que j'ai le même problème avec mon PC portable !!

Bizarrement, quand je lance ProtonVPN avec une adresse quelconque aux Pays-Bas, tout redevient normal, je peux surfer sur le net sans problème...

Si un héros anynonyme des internets pouvait voler à ma rescousse, je lui en serais éternellement reconnaissant.

MERCI !

BsBellamy


Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 22:33

Il est possible que votre box Bouygues 4G ait des problèmes de connectivité. Cela pourrait expliquer pourquoi vous ne pouvez pas vous connecter à Internet à l'exception de YouTube et Google, qui peuvent avoir des connexions plus stables et rapides. Le "bip" unique que vous avez entendu pourrait être un signal d'erreur de la box.

Essayez de contacter le service client de Bouygues pour leur signaler le problème. Ils pourront peut-être effectuer des tests à distance pour voir si la box a un problème technique. Si le problème persiste, il se peut que la box soit défectueuse et doivent être remplacée.

Le fait que ProtonVPN résolve temporairement le problème peut indiquer que votre connexion est bloquée par votre fournisseur d'accès à Internet (FAI). Dans ce cas, il peut être utile de contacter le FAI pour voir s'ils bloquent accidentellement certaines connexions ou adresses IP.


0