Ordinateur portable qui s’éteint seul

Fermé
naim123432 - 18 févr. 2023 à 15:41
 naim123432 - 19 févr. 2023 à 18:51

Bonjour, j’utilise un ancien ordinateur toshiba pour jouer à minecraft, le jeu marche parfaitement. Il est sous windows 10.

J’ai commencé à jouer il y a une semaine et tout étais normal, mais là depuis 3,4 jours au bout d’un moment quand je joue, il s’éteint tout seul, j’ai vérifié l’alimentation, la batterie, télécharge tout les drivers tout est bon, quand je vais dans l’observateur d’élément cela me met  «Arrêt inattendu du système Erreur ID6008 » je pense que cela vient d’une surchauffe. Car j’ai essayé de mettre un logiciel qui m’affiche la température et juste avant qu’il s’éteigne il étais aux alentours de 80Degrés sa serai pour savoir si c’est normal qu’il s’éteigne à cette température.

cordialement 


iPhone / Safari 16.3

3 réponses

bazfile Messages postés 56037 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 19 157
18 févr. 2023 à 16:09

Bonjour.

Le processeur doit atteindre une température trop élevée et le pc s'éteint afin de le protéger, cela arrive souvent en cas de poussière trop abondante dans le pc, si c'est le cas il faudrait le dépoussiérer afin que la ventilation soit plus efficace.


0

alors je suis d’accord avec vous c’est ce que je pensai, mais l’ordinateur est assez vieux et je l’ai ouvert j’ai tout démonter il y a aucune poussière franchement j’ai été choqué de voir qu’il n’y en avait pas, bien entendu j’ai vu que la pâte thermique étais sèche je l’ai remplacé mais toujours les soucis, mais aucune poussière ni même dans la grille rien du tout, et j’ai bien vérifié le ventilateur tourné bien correctement, parfois va  plus vite ralentit tout est normal.

0

j’ai essayé de mettre un widget pour la température et j’ai remarqué que juste avant qu’il s’éteigne, quelques secondes avant qu’il s’éteigne, la température du GPU affiche des tirets 

0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
18 févr. 2023 à 16:53

bonsoir

avez vous assez de ram ? 

avez vous de la place sur le DD?


0

alors j’ai 8Go de ram, et l’espace j’en ai vu que mon disque a lâché y’a pas longtemps là j’ai un disque de 500go mais il y a que 2 programmes donc il en reste beaucoup 

0

Les conditions de configuration d'un ordinateur dépendent de l'utilisation prévue de l'ordinateur. Voici quelques éléments clés à prendre en compte lors de la configuration d'un ordinateur :

  1. Le processeur : Il s'agit du cerveau de l'ordinateur et de la partie la plus importante de la configuration. Plus le processeur est puissant, plus l'ordinateur sera capable de traiter rapidement les tâches. Les processeurs modernes les plus courants sont fabriqués par Intel et AMD.
  2. La mémoire vive (RAM) : Il s'agit de la mémoire à court terme de l'ordinateur. Plus la RAM est élevée, plus l'ordinateur peut traiter rapidement de grandes quantités de données. Les ordinateurs modernes ont généralement entre 4 Go et 16 Go de RAM.
  3. Le disque dur (HDD ou SSD) : Il s'agit de l'espace de stockage à long terme de l'ordinateur. Les disques durs traditionnels (HDD) sont moins chers, mais plus lents que les disques SSD plus modernes. Les disques SSD sont plus rapides et plus fiables, mais plus chers.
  4. La carte graphique : Si l'ordinateur est utilisé pour des jeux ou des applications graphiques avancées, une carte graphique dédiée peut être nécessaire pour fournir des performances graphiques optimales.
  5. Le système d'exploitation : Le système d'exploitation (Windows, macOS, Linux, etc.) doit être compatible avec les autres composants de l'ordinateur et doit être adapté aux besoins de l'utilisateur.
  6. Les périphériques d'entrée/sortie : Les périphériques tels que le clavier, la souris, l'écran, l'imprimante, etc. doivent être compatibles avec l'ordinateur et être adaptés aux besoins de l'utilisateur.


Ces éléments sont les plus importants, mais d'autres facteurs peuvent également influencer la configuration d'un ordinateur, comme le type de connectivité (Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth), la présence d'un lecteur optique, le nombre et le type de ports USB, etc.

les unitees centrale
https://leprix.ma/54-unites-centrales-seules
les pc portable
https://leprix.ma/41-pc-portable

-1

???? le rapport

1
Utilisateur anonyme > naim123432
19 févr. 2023 à 00:34

Il veut certainement dire qu'il faut un pc optimal pour pas avoir de problème.

0
naim123432 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2023 à 02:34

ouais mais dans ces cas là on résout tout les problèmes en achetant du nouveau matériel, si je pourrai je le ferai, mais dans tout les cas sa n’explique pas pourquoi l’ordinateur s’éteint je veut juste savoir la cause, si sa vient de la température trop élevé. Car hormis le fait qu’il se coupe il fonctionne parfaitement même pour jouer.

0

1.Faux, si le disque dur traine à charger l'application, tu auras beau avoir le meilleur CPU du monde, ce sera long.

2.tu mets la même définition que le CPU j'ai l’impression, c'est faux la RAM maintient un nombre de données à traiter, ça ne calcul pas, ça dépend entièrement du CPU pour le taitement, il faut juste avoir un certain "espace de données" pour traiter certaines tâches par le CPU.

3.Le SSD n'est pas un disque dur, la seule chose qui les unies est le fait que ce sont tous les deux des stockages.

4.OK

5.C'est surtout les applications demandées, l'utilisation, et le maintient du suivie du système d'exploitation par la firme(MS,Apple) en question qui est important en plus du matériel et des ressource demander par l'OS qui change la donne.

6. être compatible avec l'OS et ses pilotes tu veux dire, car il y a souvent rétrocompatibilité, les problèmes sont donc minim.

0