Problème réception/émission appels sur plusieurs mobiles

Fermé
GregoireM - 18 févr. 2023 à 10:45
madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 18 févr. 2023 à 12:57

Bonjour,

Ma femme rencontre actuellement un problème avec son mobile (Sosh, réseau Orange):

Aucun de ses appels ne passent, et lorsqu'on l'appelle c'est messagerie directement.

Les SMS passent dans les deux sens. Données mobiles pareil.

Nous avons tenté de redémarrer le téléphone, changer carte sim d'emplacement, changer le type de réseau préféré, désactiver renvoi d'appel, activer Volte, réinitialiser paramètres réseaux.

Nous nous sommes donc rendu chez une boutique Orange pour changer la sim et là bizarre ça refonctionne sans aucune manip. 

Le soir je me suis rendu compte que lors du passage de l'appel, la 4G switch pour 3G ou H+ et revient une fois qu'on raccroche.

Le plus étonnant c'est que ce problème arrive également sur d'autres mobiles du bâtiment (nous vivons en appartement), tous sur le réseau Orange. 

J'ai pensé à un problème réseau mais je pense que l'ensemble des mobiles Orange/Sosh devraient être impactés mais ce n'est pas le cas. Aucun soucis réseau n'est détecté par Orange.

Avez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème et avez vous des solutions ?

Merci à vous pour vos réponses.

Android / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53083 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 12 193
18 févr. 2023 à 12:57

Bonjour
Tout ça ressemble à une mauvaise couverture de la partie Orange dans cet endroit. Le bâtiment peut jouer aussi selon l'endroit ou on se trouve. Ce qui expliquerait que vous n'êtes pas seuls mais que sans doute ce n'est pas 100% des gens.
Orange ne détectera rien du tout car c'est propre à cette zone particulière et sauf à envoyer quelqu'un de chez eux faire des mesures dans le bâtiment même, c'est impossible à voir à distance.

Bàv

0