Ethernet connecté mais pas d'internet

Jules -  
 Jules -

Bonjour, j'ai un problème avec la connexion Internet sur mon ordinateur je l'ai réinitialiser et depuis j'ai de la connexion de manière aléatoire. C'est-à-dire que parfois je lance mon ordinateur j'ai du réseau tout marche très bien mais le plus souvent rien. Les autres appareils du réseau ont très bien accès à Internet. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec réseau, toujours rien. J'ai essayé de désactiver tous les pare-feu antivirus, de réinitialiser un carte réseau et plein d'autres astuces trouvées sur différents forums mais rien n'y fait. Je me suis donc dis que faire une réinitialisation complète de l'ordinateur serait une solution mais toujours pas. Je ne sais plus faire aidez-moi !

Merci

Bonne journée

PS: Je suis sous windows 11

3 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

Ce que tu écris semble pointer un souci au niveau de la carte réseau de ton PC.

Peux-tu nous indiquer comment ton PC est connecté à ton modem ?

Si c'est par Wi-Fi essaye une connexion par câble Ethernet à prises RJ45 pour voir ce que ça donne.

As-tu essayé un reset de ton modem ?

Quel est ton opérateur et quelle est le modèle du MoDem ?

0
Jules

Merci de votre réponse rapide,

Je suis connecté en rj45. Mon père étant informaticien nous avons des prises RJ45 un peu partout dans la maison (le bonheur) qui sont reliés à ce que j'appelle un switch (je sais pas si le terme correspond, voir pièce jointe) et ensuite relié une box free (ici en redémarrage: ce dernier n'a rien changé)

PS: mon père n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème

0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

D'accord.

Est-ce que ce problème existe depuis longtemps ou il vient d'arriver suite à une modification de câblage réseau ?

Je ne vois aucune photo ou information sur ce switch...

C'est ce switch qui te sert de panneau de brassage pour distribuer internet dans les pièces ?

La Box Free est-elle correctement raccordée au switch?

Les prises RJ45 des pièces sont-elles bien raccordées aux sorties du switch?

Si tu essaies de te connecter sur une autre prise RJ45, là où un autre équipement fonctionne bien, est-ce que le problème disparaît ?

Et en te connectant sans passer par le switch (temporairement pour les essais) , est-ce que ça résoud le problème ?

Désolé pour toutes ces questions mais je ne connais pas ton installation...

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Si le problème est intermittent, c'est peu probable que la cause soit physique (j'ai bien dit "peu probable").

As-tu téléchargé les drivers de la carte réseau sur le site du constructeur de la carte ?

Quand tu dis "pas d'internet", quel est le problème ?

tape dans une console ping google.com Quel est le résultat ?

Sinon, fais un liveCD et test en bootant dessus.

LiveCD malekal
Il faut un PC valide et connecté, ainsi qu'une clé USB.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

0
Jules

Bonjour,

Après réinscription tout semble bien connecté je ne pense pas que le problème vienne de l'installation par contre j'ai des pistes au niveau du serveur DHCP, je vais jeter un coup d'œil.

Pas de driver installé je vais essayer de les trouver sur mon autre PC.

Un ping vers google.com retourne que google.com et inconnu: peut être une erreur du DNS mais m es s autres appareils marche donc plus de chance que ce soit autre chose.

Je vais essayer le LiveCD plus tard dans la journée.

Merci,

Bonne journée 

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Jules

Re,

essaye ping 1.1.1.1   (Pas besoin d'accès à un serveur DNS)

essaye aussi ça :

Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier chaque commande puis valider avec ENTER :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

-1
Jules

Bonjour, après quelques recherches il s'est avéré que le serveur DHCP attribuait à mon ordinateur une adresse IP en dehors de la plage je lui ai donc attribué une adresse IP fixe et j'ai entré la nouvelle IP locale en manuel sur l'ordinateur. Cela a résolu le problème.

0