Pas de son sous xp avec carte realtek alc268

Fermé
xav01 - 14 oct. 2007 à 15:26
 Ben - 14 oct. 2008 à 16:15
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable à assembler, sur une base COMPAL IFL91, qui intègre une carte son realtek alc268.

Le CD fourni par compal contient presque exclusivement des pilotes pour VISTA, donc j'ai beaucoup ramé pour obtenir les bons pilotes. Globalement j'y suis arrivé en téléchargeant sur le site de compal des pilotes spécifiques à XP.

Mais pour la carte son il n'y a rien à faire: les pilotes "realtek High Definition Audio Driver" version 1.79 (la plus récente au 14/10/2007) plantent durant l'installation. La désintallation de ces pilotes, puis redémarrage du pc et réinstallation, n'a rien changé.

Dans le gestionnaire de périphérique j'avais deux éléments inconnus. J'ai essayé de forcer chacun à utiliser les pilotes fournis par realtek, mais seulement l'un des deux "fonctionne normalement", l'autre "refuse de démarrer" selon XP.

Le plus bizarre c'est que durant l'installation un menu "realtek configuration audio HD" est créé dans le Panneau de configuration. Et que celui-ci est capable de faire du bruit lorsque je lance la démo 3D,avec les hauts parleurs intégrés au pc.

Mais pour autant, lorsque je clique sur "sons et périphériques audio" dans le panneau de config , tout est grisé comme s'il n'y avait pas de périphérique audio.

Et aucun lecteur audio n'arrive à lire un fichier mp3.

En désespoir de cause, j'ai essayé d'installer des pilotes ac97, ils s'installent mais mon périphérique inconnu n'est toujours pas reconnu, et lorsque je le force à prendre un de ces pilotes, il ne démarre toujours pas.

Voilà, si quelqu'un a une solution, ce serait sympa.
Sinon je vais essayer d'utiliser les pilotes vista, mais je parie que ça se passera mal.

Voilà ma config vite fait , au cas où:
- barebone compal IFL91 ;
- disque dur SATA II fujistu de 100 Go;
- mémoire vive corsair 2*1 Go ;
- carte wifi intel

Et bravo pour ce site, il est super.
A voir également:

6 réponses

j'ai exactement le meme probleme que toi. J'ai reinstaller XP a la place de Vista. XP ne reconnait pas mon audio device. Meme en installant les drivers correspondants pour Xp sur le site du constructeur du PC rien a faire, XP refuse de reconnaitre mon materiel audio. Quoi faire? J'ai lu quelquepart qu'on pouvait forcer XP a reconnaitre le materiel.
1
pas de son sous xp avec carte realtek alc268
0
desactiver le bus du pilote microsof UAA pour high def audio dans periph systèm puis le desinstaller...message...oui..bien le desinstaller sinon ca le fait pas....redemarrer installer le driver fourni sur cd de la carte mère ou sur le site realtek develloppeur....le bus du pilote est recree et ton pilote est installé...le son est la ...cool...bien desinstallé les pilotes anciennement installé....pour le sp3 dito...surtout pour le sp3....quand tu passe de vista au sp3..ou sp2 sans doute...
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
29 juil. 2008 à 18:06
Je ne pense pas que ce que conseille manu puisse marcher. Je ne suis d'ailleurs pas sur d'avoir tout compris.
Indique la marque et le modèle de ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manu à totalement raison merci Manu, j'ai testé ta procédure et vu le resultat avec succés pour ma part...
0
Oui, je confirme, c'est bien ce qu'il faut faire. Par contre le driver BUS windows UAA connait des problemes et il faut dans certains cas demander le correctif hostfix de ce driver directement sur le site de microsoft.
J'ai installe XP a la place de Vista sur un portable dont la carte mere ne possedait pas de drivers sons pour XP.
J'ai installe le driver bus UAA windows puis le driver Realtek. J'ai enfin du son mais il se coupe avec un message du genre: une prise jack a ete debranche.
0